Rechercher
Rechercher

Arnaque démission

0
0

Bonjour,

J’ai déposé ma lettre de démission le 23 octobre 2022 en main propre au directeur du magasin.

Mon contrat de travail prévoit un préavis d’une durée de trois mois. Je demande à ce qu’il me soit dispensé (d’être réalisé en magasin mais payé ce qui n’est pas mentionné sur la lettre) Le directeur l’avait anticipé  avant notre RDV pour ma démission car il me demande dans un SMS le 23.10.2022 à 11H18 de venir à notre RDV avec mes clés et mon badge. Lors de notre rendez-vous il m’informe qu’il s’est mis d’accord avec ses n+1  sur le faite qu’on me paye mon préavis chez moi et que je ne revienne pas en magasin et Il était convenu que mon contrat de travail finirait le 23 janvier 2023  comme mentionné sur ma lettre de démission qu’il a signée.
Je reçois un courrier AR qui mentionne que j’ai émis le souhait de ne pas réaliser mon préavis d’une durée de 3 mois et que je serai libre de tout engagement le 31 octobre au soir.
Ce n’est pas du tout ce qui a été convenu ni sur écrit ni sur parole.
Il était convenu que j’étais payé fin novembre fin décembre et recevrai mon solde tout compte le 23 janvier 2023. Je me retrouve également privée de ma prime de fin d’année car il faut être dans les effectifs au 30 novembre mais je suis sorti  des effectifs le 31 octobre 2022.
la RH me répond :

Bonjour,
Lors de la transmission de votre démission (le 23/10/2022), vous avez émis le souhait de ne pas réaliser votre préavis, ce que nous avons accepté en procédant à votre sortie le 31/10/2022.
Il n’y a aucune négociation visant à ce que le préavis ne soit pas réalisé mais rémunéré.
Vous comprenez bien qu’il n’est absolument pas concevable de vous rémunérer 3 mois effectifs alors même que vous êtes absente, d’autant que sur les dernières semaines de notre collaboration, votre comportement a été plus que déplorable*.
A ce jour, vous n’êtes plus salariée  depuis le 01/11/2022.
Bonne continuation,
Cdt,
———————————————————
* comportement déplorable = j’étais en arrêt maladie
Comment puis-je remédier à cette situation d’injustice? Car on n’est loin de ce qui était convenu.
Merci..
Répondre

pour répondre.