Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement situé au rez de chaussée d’un immeuble. J’ai des taches d’humidité sur un mur donnant sur le jardin du voisin. La rue est en pente et ce voisin est en amont de notre copropriété, et il semblerait d’après la vue que nous avons du 3ème et dernier étage de notre copropriété qu’il a peut-être même apporté de la terre pour surélever son jardin.

Qu’il ait rajouté de la terre ou non, peu importe, mais au final, mon appartement semble enterré de ce coté, et je subis semble-t-il des problèmes d’infiltrations d’eau.

Que feriez-vous à ma place?

Je dois ajouter que nous avons voté en 2018 un ravalement de la copropriété. L’entrepreneur a effectué le travail sur 2 côté sur 3 mais n’a jamais pu faire le travail du côté du jardin de ce voisin. Le voisin semble être compliqué et connaître le droit car c’est un ancien avocat d’après ce que j’ai entendu. Il semblerait que l’entreprise chargée de faire le ravalement avait dû faire un constat d’huissier avant de pouvoir prétendre faire le travail sur le mur donnant sur ce jardin, mais ensuite pour une raison inconnue ne faisait pas le travail et a fini par annuler le contrat en disant que le voisin demandait un nouveau constat d’huissier pour faire exécuter le ravalement.

Donc, peut-être qu’il conviendrait de faire faire une recherche de fuite pour mon problème? Mais dans ce cas il faudrait sans doute accéder au jardin de ce voisin qui selon mon syndic est peu commode… Qui doit faire la demande de recherche de fuite et la payer? Moi en tant que propriétaire de l’appart, ou le syndic, car le problème provient du mur extérieur de la copropriété? Dois-je écrire au voisin? Dois-je demander au syndic d’écrire au voisin?

Merci pour vos réponses!

0
0

Bonjour,

https://www.bricozone.be › … › Lois, Règlements, Primes

Bien développé ici https://www.bricozone.be/t/humidite-mur-probleme-hauteur-jardin-du-voisin.94271/

0
0

Cool!

Merci pour ces liens!

Cependant, il y a tout de même une différence entre les 2 litiges. Dans celui cité ici, la personne semble être en maison et propriétaire unique. Moi je suis propriétaire d’un appartement et en copropriété, donc logiquement, je n’ai pas à contacter mon  voisin, c’est plutôt au syndic normalement de le faire il me semble

Répondre

pour répondre.