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Bonjour,

FREE nous a adressé un courrier  nous annonçant avoir été victime d’une cyberattaque “ayant entrainé un accès non autorisé à  nos données personnelles…..” et nous demande d’être vigilant quant aux éventuels mails ou SMS frauduleux…..

J’ai un abonnement Free à 9.99€ /mois, ma facture du mois d’octobre s’élève à 24.48 € du fait de 4 SMS+ entrant qui mon été facturés à 4.50 € chacun. j’ai aussitôt contacté un conseillé Free qui m’a annoncé qu’il s’agissait d’un piratage. Cela a plus que doublé le montant de ma facture.

Suis-je en droit de demander un remboursement de ce surplus de facturation ?

Merci de votre avis.

Dans l’attente, recevez mes salutations.

 

La meilleure réponse
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Bonjour,

Un opérateur de téléphonie a notamment l’obligation de garantir les confidentialité des données personnelles de ses clients et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les données contre les accès non autorisés, les pertes ou les destructions.

En vertu des articles 1103 et 1217 du Code civil, il vous est possible d’adresser une demande de remboursement à votre opérateur pour non respect de ses obligations nées du contrat.

 

Bien cordialement,

L’équipe Dis-Moi Mon Droit

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