Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je vis chez mes parents et je suis majeur, mais il y à 4 ans et demi mes parents se sont séparés suite à l’état mental dégradé de mon père et son alcoolisme ainsi que la violence physique et psychologique s’aggravant de plus en plus.  Je vivais donc seul avec mon père pendant 6mois.

Celui ci à ensuite “déménagé” à l’Ile de la Réunion (chez sa famille) en restant domicilié en France.

Entre temps la sœur de mon père est venu s’installé avec moi pour “gérer” les papiers et autres litiges administratifs. Elle est hébergée à titre gratuit et n’a donc aucun autre domicile.

En attendant la séparation des biens entre mes deux parents, mon père (fou) ainsi que sa sœur refusent que quoique ce soit sorte de la maison ( y compris des affaires personnelles appartenant à ma mère et à mes frères et sœur ).  Des affaires ont également été prises (volées si je puis employer se terme).

J’aimerais connaître ma légitimité quant au déplacement d’objet dans mon propre domicile vis à vis de la sœur de mon père (celui étant à l’ile de la Réunion et n’ayant de possibilité de contact qu’avec la sœur de mon père). En effet elle prend des affaires ayant appartenus à Ma famille sans l’accord de qui que  ce soit et en plus se permet de m’interdire d’accéder à des pièces ou de déplacer des objets.

Il y aurait t’il un texte de loi m’autorisant ou me légitimisant de rendre des biens personnels à ma mère et mes frères et sœur ?

Suis-je en droit de prendre pour mon usage personnel des objet qui ont appartenus à Ma famille et qui n’ont rien à voir avec la sœur de mon père se trouvant dans le domicile ?

A t’elle le droit de m’en empêcher ?

Merci pour vos futures réponses.

NB: Lorsque j’emploi le terme “Ma famille” je pense uniquement à mon père, ma mère ainsi que mes frères et sœur.

0
0
0
0

Bonjour,

Autres questions posées

Plus d’éléments https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2005-1-page-29.htm

Répondre

pour répondre.