Rechercher
Rechercher
0
0

je suis la mère de 1 garçon de 12 ans+1 fille de 20 ans étudiante sans ressource. J’ai un jugement de divorce par consentement mutuel de 2015. Le père avait la garde. La mère droit de visite+ pension. autorité parentale conjointe.

le père a abandonné son fils (et sa fille mais majeure) à la mère disant ne plus jamais vouloir le revoir le 07 .02.20. J’ai saisi le JAF pour régularisé la situation et arrêter de verser la pension pensant bien faire. Jugement provisoire du 03.12.20: le juge a confié la garde + autorité parentale exclusive à la mère, le père ne versera pas de pension (s’est mis en situation d’impécuniosité), droit de visite pour le père : réservée, car il dit ne pas pouvoir.( dit être malade, documents transmis au juge, sans copie à la mère)

le juge a demandé une enquête sociale pour nouveau jugement prévu le 20.09.21: lors de l’enquête le père change encore d’avais  demande le droit de visite et l’autorité parentale. (va même jusqu’à demandé la garde alternée!, alors qu’il prétend gagné le RSA et dispose d’un logement social de 3 pièces dans le 1er arrondissement de Paris). il n’a pas vu ni adressé la parole à son fils depuis le 07.02.21. aucune excuse faite à son fils suite abandon. Son fils ne veut plus le voir. conclusion de l’enquête sociale : demande a redonner l’autorité parentale au père et le droit de Viste classique + le mercredi après midi et demande à la mère de faire suivre psychologiquement l’enfant pour réparer les dégâts psy causés par le père.

je suis la demandeuse dans la procédure, malgré moi, car en bafouant le jugement de divorce il m’a obligé à saisir le juge; au divorce il voulait la garde des enfants, ensuite ne voulait plus les voir, et maintenant il veut juste passer du bon temps avec son fils, qui lui ne veut plus le voir (clairement dit à l’enquêtrice sociale)

Mon fils est maintenant heureux et équilibré avec moi, mais a reçu un gros choc et l’équilibre est fragile à l’aube de l’adolescence.  Je voudrais arrêter la procédure, puisque je suis demandeuse, et je n’ai reçu aucun document par RAR. je veux que ça s’arrête et assumer seule la charge de mes enfants (c’est le cas depuis plus d’un an, car j’ai pas eu le choix). Je veux juste que mes enfants aillent bien et tourner la page.

mon fils a écrit au juge pour être entendu, en RAR, aucune suite à cette demande. A 12 ans quls sont ses droits

Comment faire pour tout arrêter la procédure en cours et que va-t-il se passer?

 

 

0
0

Bonjour,

Vous pouvez vous désister par désistement d’action, il doit être clair, non équivoque, expresse et accepté par le défendeur si la procédure au fond à commencé (ce qui semble être le cas ici).

Bien cordialement,

0
0

Bonjour merci de votre réponse,

je comprends donc que je peux me désister par désistement d’action, que si et seulement si le défendeur est d’accord, ce qui ne sera pas le cas, le dialogue étant totalement rompu avec lui.

Mais si on imaginait que le désistement était accordé par le défendeur, comment serait statuée la garde de l’enfant mineur? on resterait sur le dernier jugement provisoire émis par le JAF ?(où la mère à la garde exclusive, l’autorité parentale exclusive, et , le père n’a pas de droit de visite et ne verse pas de pension?)

ou ce jugement deviendrait caduque et on reviendrait au jugement précédent, soit le jugement de divorce initial ? (où le père à la garde exclusive, l’autorité parentale est conjointe, et la mère a de droit de visite de d’hébergement et verse une pension au père pour l’enfant ?) sachant que dans les faits le père s’est débarrassé de son enfant mineur et ne le voit plus?

Bien cordialement.

Répondre

pour répondre.