Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Mon frère et moi avons grandit avec un père, alcoolique et pervers narcissique. Nous avons subi des violences psychologique jusqu’à mes 17 ans, et nous avons été présent lors des nombreuses violences conjugales envers ma mère.

Aujourd’hui j’ai 33 ans, j’ai débuté une thérapie il y’à quelques mois parce que je n’arrive à vivre “normalement”. (tromatismes, phobies, dépression, anorexie…)

Je voudrais mettre un point final à tout ça, pouvoir passer à autre chose et avancer.

Est-il possible de porter plainte contre mon père pour tout ce qu’il m’a fait endurer, malgré les années qui se sont écoulées ? Après des recherches sur internet j’ai trouvé un article qui disait que c’était possible jusqu’à l’âge de 48 ans. Mais les lois changent tellement souvent que je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

Et si oui, est ce que ca aboutira vraiment à quelque chose ? En sachant que mon but n’est pas qu’il aille en prison. Mon père ayant toujours vécu dans le deni, je veux qu’il entende haut et fort qu’il est coupable. Mais je ne sais pas si ce genre d’affaires après autant d’année passées sont prises au sérieux.

Merci d’avance pour votre lecture.

Cordialement

0
0

Bonjour,

Il est en effet possible de porter plainte pour maltraitance, qui est un délit punit par l’article 227-17 du code pénal. La prescription est de 10 ans, le délai court à partir de la majorité de la victime. Il est conseillé de se rapprocher d’un avocat pour ce type d’affaire afin qu’il vous conseille sur l’opportunité de la plainte.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.