Bonjour,
J’ai acheté un pavillon en 2017.
Un jour en discutant avec les voisins, ils nous ont dit qu’ils s’entendaient très bien avec un des anciens propriétaires de notre maison et qu’ils lui avaient vendu un coin de leur terrain afin qu’il fasse un acces avec un portillon en 2012. Ils ont donc vendu ce coin de terrain contre une certaine somme d’argent, de la main à la main, sans passer par un notaire et donc sans modifier le cadastre.
Je n’y connaît pas grand chose.
Ces voisins vont déménagé dans 2 ans environ et nous avons peur d’avoir des soucis avec les futurs acheteurs de leur maison par rapport à ce bout de terrain qui leur manque !
Nous n’y sommes pour rien et ne voulons pas avoir à payer quoi que ce soit. Lorsque nous avons acheté l’accès et le portillon était déjà construits depuis 5 ans environ.
Quelle est la solution pour rétablir la situation? Quelles démarches effectuer?
Nos voisins disent vouloir résoudre ce problème avant de partir mais on ne sait jamais!
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Vous devez vous rendre chez le notaire pour régulariser la situation et que la vente de cette partie de votre terrain soit notifiée sur le cadastre et sur des documents.
Mais quand vous avez achetez votre terrain, saviez-vous qu’une partie de votre terrain n’était pas réellement à vous? Était-il pris en compte dans le prix de vente ? Car vous n’aviez pas à payer pour une partie qui ne vous appartient pas.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
BJR j’aimerais savoir si le problème a été résolu et si oui comment car je suis a peut prêt dans le même cas
Cordialement
Christophe 38110
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.