Bonjour j’ai un contrat de travail sur une holding. Mon groupe est un réseau de 13salles de sport.celles ci se font racheter au 1aout 2020, les salariés des salles sont repris mais la holding ne l’est pas. On me propose une rupture conventionnelle ou un licenciement économique.quel est le mieux d’autant plus que dans une semaine la vente est effective.merci cordialement
Bonjour,
L’indemnité de rupture conventionnelle peut être négociée, c’est l’avantage , et elle ne peut pas être inférieure à l’indemnité légale de licenciement qui dépend de votre ancienneté et rémunération. Vous n’êtes pas non plus tenu d’effectuer un préavis.
En cas de licenciement éco, vous avez également le droit à l’indemnité légale de licenciement qui peut être majorée s’il y a u un PSE. Votre employeur a également l’obligation de vous proposer une adaptation de votre emploi en vous proposant des formations pour vous adapter à un autre poste. Il doit également vous proposer un reclassement sur les postes disponibles. La procédure de licenciement est un peu plus longue.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.