Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

je souhaite savoir si je suis en droit de saisir un référé car la procédure de mon syndic ne me semble pas respecter.

VOila depuis fin Mai j ai averti mon syndic concernant des problèmes d infiltrations dans mon appartement et envoyer un constat dégâts des eaux.

je situe : je fais parti de la copro il y a un immeuble principale avec 3 appartements et une toiture et mon appartement lui n est pas jumelé à l’immeuble principal mais se situe en arrière cours comme une petite maison on va dire donc Jnai ma propre toiture mais il est bien prévu que la toiture fasse parti de la copropriété.

Les complications se sont présentées lorsque les nouveaux locataires ont voulu repeindre une pièce et une partie du plafond  s est détaché entraînant un trou certes pas enorme  mais cela laissait passer la lumière et   on voyait les tuiles. J ai dû échanger plusieurs fois avec le syndic pour faire comprendre que cela était urgent de reboucher ce trou . J ai obtenu une intervention provisoire.

Je lui explique que  cela mesemble urgent de faire les réparations car mon appartement se dégrade et si il y a des intempéries cela peut s empirer.

Mercredi 18 juin : intempéries mes locataires m’appelent A 23h l appartement est une passoire.

j envoie un mail le soir même au syndic et en copie les copropriétaires exposant que le sujet est urgent et les travaux inévitables car il y a danger pour les locataires qui ont du couper  l électricité et dormir la ils pouvaient.

je reçois un retour me disant qu il est évident que cela est urgent : elle contacte le couvreur dès le lendemain pour une intervention semaine d après et  elle avance donc l AG qui était prévue le 20 juillet au 29 juin : n a pas fait d ag extraordinaire à donc  juste avancé.

j étais rassurée qu elle prenne cela en considération et pensais qu elle avait enclenché les travaux d urgence soit une exécution sans attendre l’ag.

sauf qu elle m’appelle jeudi 17 juin m’informe que suite à l envoi de la convocation de l’AG qu’elle a eu des retours des copropriétaires qui risquent de refuser de faire les travaux car en 2013 j avais entrepris des travaux de toiture auprès d un auto entrepreneur ( dont les frais ont été partagé entre copropriétaires) et après qu elle ait appelé l ancien auto entrepreneur il n avait pas de décennal.

De ce fait ma question est la suivante :

– si il s agit de travaux d urgence car toiture et infiltrations : pourquoi demander de suite l avis des copropriétaires : Jnai le sentiment qu elle veut passer l AG avant de faire les travaux d urgence et veut donc se dédouaner de toutes responsabilités si il’y A refus des copropriétaires .

Elle me laisse penser qu elle a entrepris une mesure d urgence pour les travaux mais la procédure ne me semble pas respecter .

– Aussi si elle ne veut pas déclarer cela en urgence ( même si pour moi infiltrations dégât et toiture restent une urgence pour moi) : il’me Semble qu elle ne respecte pas la procédure car n a envoye  qu un seul et unique devis or il en faudrait 3 sauf erreur de ma part.

 

Aussi si dans l’hypothese  où tout est respecté : quel recours  ai je si on me refuse les travaux : mes locataires risquent de partir , ne sont pas en sécurité , et mon appartement se dégrade.

merci grandement pour votre retour pour m éclairer et me guider sur ce que je dois faire : passage d expert , saisie en référé et ce avant l ag du 29 juin ….??

 

cordialement

 

 

Répondre

pour répondre.