Bonjour
Mon copain et moi avons réserver il y à quelques mois un appartement pour deux nuit à Nice, via booking.com. pour un total de 178euro
Jeudi dernier 26 mai nous arrivions sur Nice et le propriétaire de l’appartement nous à communiqué via sms que suite à un dégât des eaux nous ne pouvons plus séjourner dans son appartement et que booking aller s’occuper du “relogement “.
Suite à notre échange avec booking nous découvrons que en réalité le propriétaire il à surréservé son appartement à quelqu’un d’autre.
Booking nous propose un première solution (hors secteur par rapport à notre première appartemùent) mais de que on procède à la réservation mais au finale cette option et en réalité pas disponible pour le date du 26 et 27 mai.
Nous avons donc recontacté booking via leur chat service client et un operateur nous rappel quelque minute aprés. Elle nous que elle est désolé que ils vont nous relogger quelque part et si jamais nous trouvons avant que nous somme libre de réserver un hôtel de notre côté et que bien évidemment la différence sera remboursée par booking. Lors de cette conversation téléphonique nous demandons plusieurs fois si nous pouvons réserver la Résidence Lamartine à 552euro, beaucoup plus cher que la première réservation car malheureusement vu le GP de Monaco et le Féstival de Canne le prix on explosés. Elle nous dit que il n’y à pas de problème nous pouvons réserver.
Nous avons fait confiance à cette personne mais 10min après booking nous propose une nouvelle solution à 360€ pour deux nuit, nous avons répondu via la chat service client que nous avons dejà réservé un autre hotel comme vu ensemble par téléphone et comme convenu nous allons envoyer la facture pour avoir le remboursement. Par curiosité, suite à vérification des disponibilités, il s’avère que cette deuxième solution est toujours pas disponible pour notre date.
Suite à notre séjour nous avons envoyé la facture à booking qui maintenant refuse de nous rembourser la différence sur notre réservation mais il nous rembourse juste la différence entre la première resa annulé et leur deuxième solution à 360euro ( meme si pas disponible). Le service client nous dit que ils ont que cela sur leur chat en trace ecrit et que ils ne peuvent pas accéder à l’enregistrement de notre échange téléphonique ou booking nous dit noir sur blanc que nous pouvons réserver de notre côte.
Nous nous retrouvions avec un surcoût de 196euro juste parce que nous avons fait confiance à booking lors de notre échange téléphonique.
C’est un vrai arnaque. Quoi faire?
Cordialement
Cinzia Spiga
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.