Bonjour
Le 5/5 dernier j’ai envoyé un mail à mon N+1 pour demander une journée de télétravail par semaine (le télétravail a été acté dans le nouveau règlement intérieur de mon entreprise). Je n’ai eu aucun retour. De ce fait, la semaine dernière j’ai réitéré cette demande mais cette fois ci auprès de mon DG, toujours par mail, et a ce jour toujours aucun retour. Dans ce cas précis, si aucun retour ne m’était formulé dans un certain délai, la règle du silence vaut accord peut elle s’appliquer?
J’ai également une autre question.
Dans mon entreprise il y a un accord RTT qui ramène le temps de travail hebdo à 33,18h/sem. De ce fait une journée de travail est égale à 7,24h. Pour ma part je fait des journée de 8,25h, puisque l’agence dans laquelle je travaille est fermée le lundi matin, et je prends 1/2 rtt par semaine le mercredi AM. Seulement dans ce même accord une journée de CP est valorisée à 6,66h. Alors lorsque je pose un Cp on me le décompte en heure, à la fin de l’année je dois des heures à mon entreprise si je pose mes 25 CP, je dois environ l’équivalent de 4 CP. En gros, je n’ai donc le droit qu’à 21 CP/an. Pour éviter ce problème je devrai poser des semaines complètes à chaque fois, et ne plus prendre de cp isolé. Cette méthode de calcul est elle légale? J’ai lu une jurisprudence qui indiquait que les jours de cp étaient comptés en jours ouvrés et non en heure, d’où la question.
Par avance, merci de l’attention que vous porterez à ma demande.
cordialement.
coralie Maerten
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