Bonjour,
J’ai acheter en août m’a Peugeot 508 sw 2l bluehdi 150cv de novembre 2017 contabilisant aujourd’hui 69000km au compteur d’occasion a un particulier.
La semaine dernière j’ai plusieurs voyant qui s’allume, le voyant service, le voyant moteur et le voyant aéra, la voiture m’indique défaillance adblue démarrage impossible dans 1100km.
Du coup je contact le garage Peugeot pour les réparations, apres vérification de leur part ils me disent que c’est la pompe et le calculateur du réservoir adblue qui est défaillant. Vu que la pompe est sur le réservoir il faut changer tout le réservoir il y en a pour 1400euros de frais. Je lui demande s’il y a une prise en charge par peugeot il me dit que non, qu’il y a eu un rappel constructeur mais que la voiture est trop vielle pour une prise en charge..
Je me retrouve désemparé, avec une facture de 1400euros intégralement à ma charge alors qu’il y a été prouver que mon réservoir a une défaillance et c’est à moi de prendre cette erreur en charge alors que je viens d’acheter mon véhicule. Es-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose a faire pour que Peugeot prenne au moins une partie en charge ? Si oui, que dois je faire? Et vers qui me tourner ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Votre achat a été fait a l’égard d’un particulier, Peugeot n’a donc pas l’obligation de vous prendre en charge cette facture.
Cependant, votre vendeur peut engager sa responsabilité du fait de cette défaillance, notamment si votre voiture est tombée en panne très peu de temps avant la vente. il doit vous garantir les vices cachés du véhicule. Il faudrait donc essayer de régler amiablement ce litige avec le vendeur. A défaut, il sera nécessaire de faire une expertise et de saisir un juge afin de régler ce litige.
Bonne journée et bonne année.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.