Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une maison depuis 2 ans. Elle est dans une impasse. Il y a 3 autres propriétaires dans cette impasse et pas de copropriété. Chacun a un véhicule qu’il peut garer et un garage si besoin. Ma porte d’entrée est perpendiculaire à leur porte de garage et 2 mètres de mur jusque ma maison. J’espère que je suis claire. Cela fait un coin en fait. Ces voisins ont décrété qu’ils avaient droit d’y mettre leurs poubelles car c’est devant leur mur mais je peux en dire autant car c’est aussi devant ma façade. Mais jamais je ne pourrai imaginer de mettre des poubelles à 1 mètre de la porte d’entrée des gens…d’autant que j’ai une fenêtre que je n’ouvre jamais à cause de cela.

J’en arrive au fait, j’ai tenté de parler à cette personne qui m’a dit qu’il était hors de question qu’elle retire ces poubelles qui sont là depuis 26 ans. Il faut aussi savoir c’est important que je suis obligée de garer ma voiture devant ma porte car je suis handicapée et que ma porte de garage est défectueuse; Du coup, si je suis trop près, elle ne peut sortir ces poubelles et elle vient tous les dimanches et lundi sonner chez moi pour que je recule ma voiture qui dérange puisque derrière c’est le passage principale pour les autres habitants.

De ce que mon notaire m’a dit, aucun propriétaire n’a de droit sur ce sol, il appartient à personne. Et donc, elle doit retirer ces poubelles. Une certaine animosité à mon égard est né puisque l’une de ces fille de 19 ans m’a lancé des pots en plastique par ma fenêtre et m’a insultée devant mon fils de 13 ans. J’ai fait une main courante à la gendarmerie et deux jours après mon véhicule neuf a été rayé de la porte arrière jusqu’à la porte avant. J’ai porté plainte contre X; Je ne peux les accuser sans preuve. Je suis choquée. Je n’en dors plus.

Que puis-faire pour que cela cesse et que cette personne comprenne que sa poubelle me dérange au quotidien et que sa fille cesse ces agressions ? Cette femme fait partie de la mairie et se croit tout permis.

Je suis handicapée à la suite d’un grave accident de la route en 2009 et ai eu un cancer en 98. Je suis épuisée. Merci de votre aide Mme NIDE

0
0

Bonjour,

Prenez des photos des poubelles et allez à la mairie dites qu’avec la chaleur, il y a des odeurs qui vous empêchent d’ouvrir votre fenêtre et que dans un  souci d’hygiène il n’est pas normal qu’on laisse les poubelles devant chez vous. La mairie pour lancer un rappel à l’ordre ou mise en demeure. Mais si la personne travaille à la maire il se peut qu’elle soit protégée.

Si rien n’est fait vous pouvez agir devant le tribunal pour trouble anormal du voisinage en gardant des traces écrites de vos demandes d’enlever les poubelles, les photos, témoignages etc… Il faut tout d’abord que vous ayez recours à un conciliateur de justice.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

 

 

 

 

Répondre

pour répondre.