Suite à une plainte de mon conjoint pour violences conjugales à mon égard. Une personne c’est permise par sa propre initiative et avec le consentement de mon conjoint. De prendre certaines de mes affaires à mon domicile, et de venir les déposer devant les immeubles où vie la personne qui m’héberge en attendant mon jugement prétendant avoir ramener toutes mes affaires. Elle c’est même permise de me contacter pour me dire ce qu’elle comptait faire. J’ai tenté de l’en dissuader mais malgré le fait que je lui dise qu’elle n’avait absolument pas le droit de faire cela. Elle a persisté et fait ce qu’elle disait prétendant je site “je fais ce que je veux” (preuve à l’appui). Quels sont mes recours ? Sachant que je ne sais même pas ce qu’elle à pu prendre à mon domicile, ni ce qu’il en est advenu.
Merci d’avance
Bonjour,
Vous avez la possibilité de déposer plainte pour vol. Le fait que cette personne ait pris vos affaires sans votre autorisation constitue une infraction pénale ( article 311-1 du Code pénal). En effet, il s’agit de la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui. Le consentement de votre conjoint ne pouvait pas remplacer le votre.
Si vous détenez des preuves, vous pouvez les fournir aux officiers de police judiciaire lors du dépôt de plainte.
Bien cordialement,
L’équipe Dis-Moi Mon Droit
Oui
Vous êtes satisfait des éléments de réponse apportés : vous pouvez clôturer la conversation et voter pour la réponse la plus utile (petite flèche à gauche de la réponse).
Non
Les éléments de réponse ne sont pas suffisants : nous en sommes navrés !
En contactant un juriste, vous recevrez des informations complémentaires et 100% fiables.
Merci de votre retour !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.