Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Etant dans une situation difficile me permettant difficilement de pouvoir être proche de centre de formation suite à une demande de reconversion de ma part auprès de mon service pole emploi pour sortir d’une situation de marché d’emploi précaire, j’essaye, maladroitement peut être, de faire comprendre à mes parents qu’il serait plus favorable pour moi de pouvoir occuper l’appartement dont ils sont propriétaire et bailleur dans la ville concerné.

Ces derniers me répondent par mail que leurs retraites étant maigres, ils ont besoins de cet appartement pour complément de retraite.

Ma situation est la suivante : suite à un arrêté de péril sur marseille et suite à un revenu ( 500 euros par mois ) restreint et bien que mes parents m’ai proposé un dépannage maximum de 100 euros pour le loyer afin de retrouver quelque chose, je n’ai pu que trouver un appartement qui se situe à 45 /55 km des deux grandes villes respectives de la région.

Le réseau des transports en commun pour ses deux endroits étant limité, je ne suis même pas sûr de pouvoir accéder par ce biais dans ces centres de formation.

Croyant mes parents sur parole bien que ayant des doutes sur leurs comportements toxiques, je me dit que cela n’ai pas grave et que je trouverais toujours une solution. Malheureusement, mon propriétaire m’apprend qu’il doit revendre l’appartement dans lequel je suis et ne peux pas garantir la suite des choses. Je recommence donc ma recherche d’appartement sur laquelle mes parents se proposent gentillement d’être garant et en leur demandant leur avis d’imposition pour un dossier, je me rends compte qu’il dispose d’un revenu fiscal de 40000 environ.

Cela est il suffisant pour considérer qu’ils ont les moyens de favoriser mon retour à la stabilité ou non ?

0
0
[before_exit_modal]
Répondre

pour répondre.