Bonjour à vous,
J’ai plusieurs soucis au sujet des démarches concernant des suivis pour le décès de mon frère le 25 juin dernier. Nous avons signé l’acte notarial fin décembre dernier.
Je récupère dans sa boite aux lettres un 4eme courrier de Engie de relance pour une facture que je ne comprends pas, j’ai envoyé un mail avec l’acte de décès en juillet 2024, on me dit le mois dernier qu’ils n’ont rien reçu chez Engie.
la derniere facture reçue en octobre je l’ai envoyée par mail au notaire car je m’occupais déjà pas mal de papiers divers pour son dossier. Celle-ci a été réglée par le notaire.
Pour celle en relance mon notaire m’a répondu de m’en occuper et de voir directement avec eux. Pourtant la confirmation de la résiliation aurait dû être vérifiée ce qui n’a pas été fait puisque je reçois cette relance.
Je reçois ce matin un courrier d’une société de recouvrement de la part de Engie pour ce petit règlement.
Peut-être que nos courriers se sont croisés mais comment puis-je procéder ?
Aussi, après signatures chez le notaire fin décembre, nous n’avons pas les doubles des documents , peut-on les réclamer ? est-ce normal de ne toujours pas les recevoir ?
j’ai également besoin d’un acte notarial pour ma banque pour la succession, puis-je leur demander ? on a aucun écrit concernant toutes les démarches faites et de la facture du travail réalisé par le notaire.
J’ai tellement échangé de mails avec ce notaire que je m’y perd. J’aimerais en finir pour enfin me reposer.
J’espère que vous pourrez me donner des réponses. Je vous en remercie par avance.
Bonjour,
Concernant Engie, nous vous invitons dans un premier temps à contacter ENGIE et leur expliquer la situation. N’hésitez pas à leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, en joignant une copie de l’acte de décès et en rappelant les précédentes démarches effectuées.
Demandez à votre notaire les preuves de ses démarches auprès d’ENGIE.
Concernant les documents du notaire, vous pouvez demander une copie des actes notariés. Au titre de l’article 1435 du Code Civil, le notaire a l’obligation de vous délivrer.
Vous pouvez réclamer une facture au notaire, en lui demandant de détailler les actes effectués dans la facture. Il est possible de contester ce montant.
Vous pouvez demander au notaire de vous rédiger un acte à transmettre à la banque. Demandez-lui un devis auparavant.
En vous souhaitant du courage dans vos démarches,
Bien cordialement,
L’équipe Dis-moi mon droit
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.