Je suis embauchée en tant qu’assistante de gestion et service client.
J’exécute toutes les tâches de travail qu’il me demande mais trouve toujours une critique à dire. Tu es trop lente, tu n’as pas à renseigner les clients car tu ne connais pas les articles, tu n’as pas la technicité. Des clients se plaignent de toi, tes collègues se plaignent de toi car tu les déranges trop, je ne veux pas que tu traites les devis ou les commandes. Si ça continue je vais te faire faire le ménage etc…. il pique des crises de colère violentes verbalement et humiliantes.
Le jour d’après il me demande de faire ce qu’il m’a interdit. Et ensuite me reproche de l’avoir fait.
Il me donne un fichier à instruire puis m’envoie un mail me disant de laisser tomber car il l’a fait.
Il me demande de rechercher des prestataires puis me retire le dossier sous prétexte que je n’ai rien fait alors que c’est faux.
Il me menace par téléphone que s’il m’a embauché c’est pour faire avancer la société et pas pour la faire reculer et que si ça continue comme ça faudra trouver une solution ou un licenciement ou une rupture conventionnelle.
A savoir qu’avant, je travaillais dans une société dans les même locaux que mon patron actuel, en tant que secrétaire et je recherchais un autre job. Et quand il l’a su il m’a proposé ce poste. Jai quitté mon ancien poste(rupture conventionnelle) pour celui-ci. En clair j’ai été débauchée. Mais jamais je ne l’aurais quitté si c’était pour vivre ça.
Depuis mon arrêt maladie (covid) arrêt maladie debut mars 2020 à juin. Quand j’ai repris le travail, c’est à partir de là qu’il a commencé à s’acharner sur moi. J’avais tenu 15 jrs sous une pression de dingue: son conjoint se mettait derrière moi en cachette et surveillait ce que je faisait ou disait et lui rapportait. Puis il m’a convoqué en présence de son conjoint pour me reprocher de mal faire mon travail. J’ai craqué et suis allée voir mon médecin qui m’avait arrêté pour dépression jusqu’au mois de septembre.
Et depuis je vis un vrai calvaire.
Mon poste cest un comptoir à l’entrée de la société et il n’y a pas de plexiglas de protection quand un client s’adresse à moi. J’ai mon masque et du gel. Le seul nettoyage est celui du sol 2 fois par semaine. On me demande d’aller remettre des documents à la réception, je dois traverser un entrepôt où aucune règle de sécurité n’est respectée (matériel entreposé, rallonge électrique sur le passage) et on ne m’a pas fourni de quoi me protéger.
Que dois-je faire ?
Je ne sais pas à qui ni où m’adresser.
Il y a bien un délégué du personnel (beau-frère du boss) qui n’y connait rien aux droits.il me répond juste de faire ce que le patron me demande.
C’est une entreprise familiale, tous les salariés c’est la famille (beau-frère cousins etc..)et je suis la seule qui vient de l’extérieur.Il me dit verbalement qu’il regrette de m’avoir embauché et que je suis payé plus que certains dans sa société.
Bonjour, votre situation semble caractériser un harcèlement moral à votre encontre. Trois possibilités s’offrent à vous :
Bon courage dans vos démarches !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.