Rechercher
Rechercher
0
0

Mes droits

Bonjour,

J’ai besoin d’aide au sujet d’une vente sur salon, concernant des panneaux photovoltaïques. J’ai été démarchée par téléphone, à la suite de quoi j’ai été invitée à me rendre sur un salon, pour découvrir qu’il s’agissait de panneaux photovoltaïques. J’étais intéressée de me renseigner, mais au cours de l’entretien avec le commercial, j’ai signé finalement un bon de commande et versé un chèque de caution d’un montant de 2400€, chèque établi par mon compagnon, mais nous avons précisé qu’il n’était pas encaissable, pas approvisionné. On m’a assuré que je pouvais faire un emprunt auprès de ma banque et qu’il ne pouvait pas être refusé, que le chèque ne serait pas encaissé. Or, à ce jour, ma banque refuse ce prêt, même avec mon compagnon co-emprunteur.

De ce fait, la société concernée me propose un crédit par leur intermédiaire à un taux supérieur, bien sûr.

Je me demande comment peuvent-ils faire cela si ma banque elle ne peut pas ?

Dois-je m’engager ? Est-ce une arnaque ? Quels sont mes droits et pourra t’on récupérer le chèque ?

Merci beaucoup de votre réponse .

Cordialement

Mme Guyard Nicole

0
0

Bonjour,

Avec Mon Droit, réglez simplement vos litiges du quotidien, trouvez le modèle de document qu’il vous faut parmi des dizaines de modèles gratuits.

Regarde cette explication https://www.mondroit-groupama-pj.fr/

0
0

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de contracter des prêts avec de telles société, si votre banque a refuse votre crédit c’est qu’il y a une raison et si le taux est supérieur vous risquez surtout de vous endetter. Très souvent les achats de panneaux photovoltaïques, sont des arnaques, surtout par démarchages.

Vous pouvez leur dire votre souhait de vous rétracter et faire opposition à la banque du chèque pour éviter son encaissement en déclarant qu’il s’agissait d’une arnaque suite à une démarchage téléphonique.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.