Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un avis, un conseil.
J’ai fait construire une piscine il ya deux ans. Or, depuis quelques mois, des traces sont apparues en fond de bassin :
– des points blancs sont en fait des excroissances sous le PVC armé
– des traces sombres, longues, qui semblent être en creux.

Après avoir fait un mail et plusieurs relances au pisciniste, il a fini par se déplacer. Il a aussitôt botté en touche en invoquant un débordement de piscine qui aurait entrainé des gravillons au milieu du passé (malgré la pression de l’eau et l’absence de gravillons sous les parois verticales …).
Face à ce constat, j’ai pris contact avec l’enseigne nationale (Mondial Piscine) qui a envoyé un commercial régional. Lors de sa visite, il n’était pas très aussi certain sur la présence des excroissances sous le liner et a même évoqué un éventuel problème de dosage de béton qui pourrait engendrer un effritement.
En ce qui concerne les traces noires, il a clairement évoqué les marques d’un « coup de taloche «  du maçon au moment du lissage de la dalle. Malheureusement, ces éléments sont absents de son compte rendu écrit que j’ai maintes fois réclamé.

Je souhaiterai déclarer une malfaçon et déclencher une expertise indépendante. Pouvez-vous le prendre en charge ou m’y aider ?

Evidemment, cela nécessitera de vider la piscine et de découper le PVC du fond pour se rendre compte de l’état.
Il va donc falloir prendre garde à la période de l’expertise et des éventuels travaux (à minima la pose d’un nouveau PVC) et éviter les mois d’utilisation de la piscine.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Répondre

pour répondre.