Bonjour,
J’ai la semaine passée eu un rendez vous dans une école de musique près de chez moi pour une visite et une éventuelle inscription pour la rentrée prochaine. J’ai dans un premier temps été en contact téléphonique avec la directrice avec laquelle nous avons convenu de ce rendez vous ainsi qu’un mail avec les tarifs (pour mon fils et pour moi même). Nous sommes allés au rendez vous et ravie de leur offre je décide de nous inscrire (20€ de frais d’inscription chacun). Hors voilà après cette inscription la directrice de l’établissement me renvoie un mail m’informant que les tarifs adultes ne sont plus les mêmes ( plus cher et moins de temps). Je luis dis donc ne plus être intéressée et lui demande de me rembourser mes frais d’inscription, ce qu’elle refuse. Elle m’affirme qu’elle a pris du temps pour notre rendez vous (13 minutes) et que ces 20€ seront pour le temps qu’elle a passé avec nous (je n’ai bien sûr auparavant pas eu notion que le rendez vous serez payant) et pour la leçon de test que mon fils devait faire le lendemain (qu’il n’a du coup pas faite et qui elle aussi ne m’a pas était mentionnée comme payante). Je voulais donc savoir si elle est dans ses droits et si non que puis-je faire?
En vous remerciant
Bonjour,
si vous n’avez pas été informé du caractère payant de ces prestations vous n’avez pas à payer. Le consommateur doit connaitre les prix avant de payer et donner son accord, article Articles L112-1 à L.112-5 du code de la consommation et article 2 et 3 de l’rrêté du 3 décembre 1987 relatif à l’information du consommateur sur les prix.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
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