Bonjour Maître, Je me permets de vous déranger pour avoir votre avis.
Ma question est la suivante :
Mon locataire ne règle plus les loyers depuis plus de 2 ans. Il a été condamné à l’expulsion par le Tribunal et par le Préfet. A la date de l’expulsion (police et serrurier) on ne sait pas si le locataire va libérer l’appartement (effets personnels et meubles).
Le secrétariat de l’huissier demande de prévoir le déménagement à mes frais le jour même de l’expulsion. Le déménageur demande de régler la totalité de la facture(1000 €) avant l’intervention (si déménagement ou pas de déménagement). Par prudence j’ai demandé de prévoir le déménagement le lendemain du jour de l’expulsion, on me réponde que ceci n’est pas possible. Qu’en pensez-vous Maître. Que dit la loi. Merci infiniment, Bien à Vous, adg
bonjour,
en principe, le placement des affaires du locataire dans un séquestre est à ses frais.
Il se peut que l’on vous demande de faire l’avance des frais pour le déménagement mais vous pourrez les répercuter sur le locataire.
cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. OUI, Mais le problème est le suivant, comme il n’y a pas moyen de contacter le locataire (il ne répond jamais), et comme on ne sait pas s’il va enlever ses meubles ou pas ; si nous faisons intervenir un déménageur il faudra régler 1000 € (qu’il fasse le déménagement ou pas). Et s’il ne vient pour rien, je ne suis pas sûr que cette facture me sera remboursée.
Franchement je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prévoir le déménagement 1 ou 2 jours après l’expulsion (à ce moment-là, je saurai si on doit déménager ses affaires ou pas. Mais la secrétaire dit que ceci n’est pas possible le déménagement doit se faire en même temps que l’expulsion. Je n’y crois pas et je voudrais savoir ce que la Loi dit à ce sujet.
Merci beaucoup, votre avis sera très apprécié.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.