Comment obtenir de voisins l’enlèvement de leurs proches dans mon caveau au cimetière de Pointe-à-Pitre. J’avais accordé provisourelent le dépôt des cadavres dans mon caveau. Et maintenant, je souhaite, pour mes proches récupérer les places.
Merci
Bonjour,
l est possible d’accorder à des tiers, de manière provisoire, le dépôt du cercueil d’un défunt dans un caveau familial, sous réserve de l’accord du propriétaire du caveau. Ce dépôt provisoire n’est pas assimilé à une inhumation définitive et est encadré par la réglementation funéraire.
Le dépôt provisoire dans un caveau, caveau provisoire ou dépositoire ne peut excéder six mois. À l’expiration de ce délai, le corps doit être soit inhumé de manière définitive soit faire l’objet d’une crémation (CGCT, art. R. 2213-29 et CGCT, art. R. 2213-33).
Dans le cadre d’un dépôt provisoire, l’accord du propriétaire est indispensable à l’origine ; il en découle logiquement qu’il peut être retiré par la suite, notamment si le propriétaire souhaite récupérer la disponibilité des places dans le caveau pour ses propres proches.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.