Rechercher
Rechercher

Erreur sur fiche de paie

Répondus
0
0

Bonjour,

Sur ma fiche de paie de octobre on a oublié de me majorer 2 dimanches travaillés. Je l’ai donc signalé auprès de mon employeur qui m’a dit qui ferait le nécessaire.

En novembre je ne vois toujours pas mes dimanches, je lui re-réclame il me dit que quand je l’ai averti c’était déjà trop tard et que çà serait rattraper sur le prochain mois donc en décembre or ce n’est toujours pas le cas, je retourne le voir il me dit que çà serait pour Mars finalement, évidemment je fais un peu pression et il me dit qu’il va faire le nécessaire pour essayer de rectifier pour ce mois-ci.

Ma question est combien de temps un employeur a pour rectifier une erreur de paie en défaveur de son employé ? Pouvez-vous m’indiquer de quelles autres manières je peux lui faire pression pour récupérer cet argent qui me doit !

Merci, bien cordialement.

La meilleure réponse
0
0

Bonjour,

En cas d’erreur de la part de l’employeur dans le cadre du paiement du salaire, l’action en paiement est encadrée par le délai de prescription prévu par l’article L.3245-1 du Code du travail, à savoir trois ans. Vous pouvez tout d’abord vous rapprocher des chargé(es) de ressources humaines ou du gestionnaire de paie afin de régler le problème à l’amiable. Des relances peuvent ensuite très bien être envoyées par mail. Enfin, en cas de report intempestif du paiement des sommes par l’employeur, une lettre recommandée avec accusé de réception pourra être envoyée afin de le mettre en demeure de procéder au paiement sous un délai raisonnable.

Cordialement, L’équipe Solucia

Très bonne réponse
0
0

D’accord merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.

Répondre

pour répondre.