DROITS ET DEVOIRS DE PENSION ALIMENTAIRE

0
0

bonjour,

je suis séparé de mon ex-compagne depuis près de 9 ans. De cette relation est né mon fils Noah que j’ai reconnu et qui vis avec sa mère en Martinique. Je suis domicilié sur Marseille depuis fin Septembre 2019. je verse actuellement une pension alimentaire d’un montant de 100€ par virement bancaire tous les mois sur le compte de mon ex-compagne. J’ai reçu une assignation à comparaître pour une demande d’augmentation de cette pension alimentaire au mois d’Octobre qui à été reportée pour cause de non présence sur le territoire et de délai trop court pour me préparer. Ce report à été programmé pour le 01/12/2021 au tribunal de Marseille par Visio conférence. Mon salaire n’étant hélas plus le même depuis mon départ de Martinique et mon changement d’emploi, je souhaiterais avoir un conseil pour préparer ma défense sachant que j’ai depuis refait ma vie et que j’ai aussi un autre enfant né Martot et reconnu en 2020 à Aubagne.

  • Quel est le maximum que je pourrais être contraint à versé à mon ex-compagne? sachant que mon contrat de travaille actuel est basé sur un pourcentage de mon C.A.
  • quel recours puis-je avoir si je veux simplement participer au dépenses scolaires de mon enfant et pas verser un montant arbitraire défini?
  • est-ce que je peux être représenté par un avocat le 01 Décembre 2021? et quel serait les honoraires pour ma défense?
  • quels sont les documents que vous me recommandez de préparer pour l’audience?

Cordialement,Mathias.

0
0

Bonjour,

La pension alimentaire est-elle obligatoire ? En France, la pension alimentaire découle du principe légal d’obligation alimentaire, qui impose à toute personne d’apporter l’aide matérielle indispensable pour vivre à un membre de sa famille.27 août 2018

Bien expliqué ici https://www.macsf.fr/patrimoine-finance/Actualites-Conseils/Pension-alimentaire-loi

0
0

D’accord mais vous ne répondez pas à toutes mes questions ?

 

0
0

D’accord mais vous ne répondez pas à toutes mes questions ?

 

Répondre

pour répondre.