Nous nous sommes inscrits depuis décembre à un séjour au Futuroscope, prévu ce week-end.
Mon conjoint, salarié de l’entreprise organisatrice, est en situation de handicap reconnu. Malgré nos nombreuses demandes, il a été très difficile d’obtenir des informations sur l’accessibilité PMR du transport et du logement. Ce n’est que depuis lundi que nous avons enfin eu quelques réponses.
Nous venons d’apprendre que mon conjoint est placé seul en première classe dans le train, alors même que sa carte d’invalidité précise qu’il a besoin d’un accompagnant. De mon côté, je suis installée dans une autre voiture avec les enfants. Cette organisation ne respecte donc pas ses besoins spécifiques.
Pire encore, les responsables du CSE refusent de procéder à un remboursement malgré cette situation manifestement inadaptée. Mon conjoint a contacté l’organisme organisateur, qui reconnaît avoir omis de prévoir les transports accessibles lors de la planification initiale, ne s’en étant préoccupé que très récemment.
Dans ce contexte, je voulais savoir si, au regard des droits des salariés en situation de handicap et des obligations du CSE, il existe un recours ou une possibilité de remboursement de ce voyage qui, de fait, n’est pas accessible pour lui.
merci d’avance
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.