Rechercher
Rechercher
1
0

Bonjour,

Mon cas est assez complèxe, donc que je vais essayer de résumer.

A cause de certains problèmes financiers j’accumulé plusieurs crédits à la consommation. Ma femme ayant perdu son travail et en étant dans l’impossibilité de retourner à la vie professionnelle à cause du contexte COVID et le manque de recrutement dans son domaine, elle se retrouve sans moyens financiers depuis le mois octobre.

J’ai fait le mois décembre une demande d’ouverture de dossier de surendettement à la Banque de France qui a accusé récevabilité du dossier le 13 janvier.

En ayant eu les moyens de vendre ma voiture à un prix très intéressant (plus du prix du crédit en cours), cela m’a permis de rembourser 4 crédits à la consommation et remettre mes comptes débiteurs avec un solde positif. Par contre, il me restent 2 crédits à rembourser avec BNP PARIBAS (ma banque) pour une somme de 14800 euros et avec BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE (CETELEM) pour l’achat de ma voiture à 17500 euros.

Cela dit, j’ai demandé la clôture presque avant que la procédure commence. La clôture du dossier a été accepté et enregistré en commission le 27 janvier 2022.

Quelques jours plus tard, quelle surprise, je me retrouve avec une lettre verte sans accusé de réception de la part d’une société de recouvrement qui s’appelle NEUILLY CONTENTIEUX faisant partie de BNP PF. Ils profèrent des menaces pour rembourser le plus rapidement possible la totalité de la somme due à cause du crédit sous menace de procédure aux tribunaux et appel à huissier de justice. Et ca ne s’arrête pas là, BNP PARIBAS ouvre un dossier auprès de son agence de surendettement après la clôture de dossier à la BDF en bloquant tous mes comptes et celle de ma compagne (qui n’a jamais été signataire d’aucun de mes crédits) avec une action d’interdiction bancaire sur les deux et sans communication de leur part.

Ma femme, sans ressources, a tous ses prélèvements refusés par sa banque Boursorama et elle ne peut pas rétirer de l’argent ou faire des virements.

Nous avons un compte commun avec 450 euros et en leur appelant au service client, ils ont dit à ma femme qu’elle a plus le droit de quoi que ce soit et que jusqu’au ce que moi, je rembourse les 32000 euros de dette, nous aurons cette interdiction bancaire car elle devient partie prenant de toutes mes dettes dès le moment que nous avons un compte commun, tout cela sans être mariés ni pacsés.

Aucune communication de procédure auprès des tribunaux ou huissiers de justice a été faite par ces créanciers (NEUILLY CONTENTIEUX pour moi n’a même pas le droit d’exécution de quoi que ce soit tant qu’ils ne communiqueront le détail du créancier et de comment ils ont eu le dossier dans ses mains)

Avez vous des idées si une banque a le droit de tout bloquer et laisser sans ressources une famille sans même pas faire intervenir les tribunaux ou saisir un huissier de justice ?

Cordialement

SerSer79

Répondre

pour répondre.