bonjour je vien vous demander mon aide car c’est une somme qui et énorme pour mais frais a moi je vous explique tout et je vous remercie de votre écoute .
je vien de réservé un hôtel avent hier et en faite c’est une erreur de ma part j’avais pas vue que yavais juste 2 pièce car sur les photos il montre 3 pièce une avec un petit salon et d’un coup je me rend compte que a la fin de la réservation il mette que y a juste 2 pièce 1 chambre et 1 salle de bain pas de salon ou quelque chose pour s’assoire et ducoup il dise que l’annulation et possible mais pas de remboursement et je n’ai vraiment pas les moyen d’annuler à la somme total donc jaurait aimer savoir comment je pourrait me sortir de la même si je doit payer 1/4 de la somme total je pourrait mais pas la somme total
je vous remercie encore de votre écoute à bientôt
https://www.booking.com/hotel/es/playa-de-oro-salou.fr.html?aid=2311236&label=fr-fr-booking-mobile-ehyqx2eTR6yWU%2AhlWe0K%2AwSM652796013969%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap%3Aneg%3Afi%3Atikwd-334108349%3Alp9108734%3Ali%3Adem%3Adm&sid=69d53d8c2909444e1b9411cc4fc54490&all_sr_blocks=25011921_368648876_4_42_0&checkin=2025-07-14&checkout=2025-07-19&dest_id=-400284&dest_type=city&dist=0&group_adults=4&group_children=0&hapos=1&highlighted_blocks=25011921_368648876_4_42_0&hpos=1&matching_block_id=25011921_368648876_4_42_0&no_rooms=1&req_adults=4&req_children=0&room1=A%2CA%2CA%2CA&sb_price_type=total&sr_order=popularity&sr_pri_blocks=25011921_368648876_4_42_0__84820&srepoch=1747438272&srpvid=4650a55ef1a304c5&type=total&ucfs=1&
Bonjour,
Il est essentiel de comprendre les conditions générales liées à la politique de réservation et d’annulation de l’établissement avec lequel vous avez réservé votre séjour. En règle générale, chaque plateforme ou hôtel définit ses propres règles concernant les possibilités d’annulation et de remboursement.
Dans votre situation, il semble que l’annulation sans frais ne soit pas permise, d’après ce que vous avez indiqué. Cependant, s’il y a une différence notable entre la description de l’offre et la réalité de l’hébergement (comme le nombre de pièces affichées), cela pourrait être considéré comme un manquement aux obligations contractuelles de l’offreur.
Je vous conseillerais de documenter la différence entre les informations affichées lors de la réservation et la réalité de l’hébergement. Prenez des captures d’écran des descriptions et des photos montrées sur le site. Vous pouvez essayer de contacter le service clientèle de la plateforme de réservation pour discuter de cette différence et demander une révision de votre cas. Expliquez clairement que l’erreur dans la description a eu un impact sur votre décision de réservation.
Tentez également de négocier une solution à l’amiable avec eux, comme un remboursement partiel ou un avoir pour un futur séjour. Il est toujours préférable de privilégier le dialogue avec le prestataire avant de considérer d’autres recours légaux.
En dernier recours, si le service client ne vous apporte pas de solution satisfaisante, vous pourriez envisager de contacter une association de consommateurs ou de vous faire aider par un avocat spécialisé en droit de la consommation, pour évaluer s’il y a lieu de poursuivre en justice pour publicité trompeuse ou non-respect des conditions contractuelles annoncées.
Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de cette situation délicate.
Bien à vous.
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