Rechercher
Rechercher
0
0
  1. Bonjour  Mr, Mme

    Je vous contacte par rapport à mon titre de séjour (chercheur d’emploi /création d’entreprise ) qui  va  finir bientôt le mois d’octobre et ça m’était délivré après l obtention de mon Diplôme DNSEP équivalent de Master 2 ; après deux ans d’études. Ma première date d’entrée en France était le 09/09/2017 après la  réussite de  mon  examen d’équivalence j avais eu un titre de séjour étudiant.

    En décembre 2018 j’étais marié, ma femme  est de nationalité marocaine et  elle est en France  depuis  2008  elle a un titre de séjour pluriannuel de 4 ans qui va  être renouvelé en 2021 actuellement au chômage  après son  congé de maternité en février on a  un enfant qui  est né à Toulon le 12/11/2019.

    Et comme  j’ai déjà contacté la préfecture pour  me renseigner sur les conditions dans lesquelles je pourrais  avoir  un nouveau  titre de séjour après l’expiration de celui que j ai maintenant ; ils m ont exigé de trouver un emploi (contrat CDI ou CDD langue durée de préférence, temps complet 35h/semaine) dans mon domaine d’études par la suite c’est la directe qui donne la permission à valider pour le  nouveau titre de séjour salarié.

    Depuis la fin de mes études je ne baisse pas les bras pour trouver un emploi dans mon domaine et en attendant je travaille en  intérim et j ai pour chaque un bulletin de salaire et même pour recherches d’emploi j ai  toute les traces de  mes candidatures ainsi  les réponses défavorables des offres dont j’ai postulé .J avais déjà pris Rdv avec la CIMAD et  qui m avait conseiller d’aller  voir l OFFI pour  un regroupement familial sauf que ces derniers  exigent que ma femme doit avoir un ans déjà  passé  de salaire qui dépasse 1200€

    Alors que ce n est pas le cas car  elle  était enceinte depuis le mois de février et  elle a travaillé seulement trois mois en intérim par la suite elle est  passé à un arrêt de travail et après son accouchement au congé de maternité et depuis le 09 février 2020 elle est au chômage.

    J espère que je vous ai bien expliquer ma situation et vu qu’on passe par cette épidémie les chances de  recrutement sont moins  par rapport à avant  et  je souhaite que vous m’aidiez à trouver une solution pour régulariser ma situation avant le mois d octobre 2020  et m’aider à choisir la bonne démarche pour changer mon statut, est ce que je peux changer mon statut vie et famille ou bien je le change en tant que création d’une entreprise artiste auto-entrepreneur (micro-entreprise) et dans ce cas là est ce que j’aurai le droit à travailler en parallèle?

    Je souhaite que vous me donnez une réponse favorable.

    Cordialement

0
0

Bonjour,

vous n’avez pas les conditions pour la carte de séjour vie privée et vie familiale.

Si vous trouvez un CDD ou CDI vous pouvez demander une carte de séjour salarié/travaillé temporaire valable 1 an. Vous pouvez chercher das n’importe quel domaine le temps de trouver un véritable emploi et d’obtenir votre CDI. Vous pourrez par la suite demander un passeport talent.

SI vous ne trouvez pas d’emploi d’ici octobre, l’autre solution est la carte de séjour recherche d’emploi/création d’entreprise.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions  !

[before_exit_modal]
Répondre

pour répondre.