Bonjour, j’avais donc une carte cofidis il y a plus de 11 ans, et j’ai quitté la France pendant 10 ans je pense qu’il y a eu quelques problèmes avec ma banque de l’époque de plus là où je me trouvais il n’y avait pas de distribution de courrier, j’avoue ne pas savoir ce qu’il était advenu.
Je suis rentré en France depuis et quitté l’expatriation, et je viens de recevoir une lettre d’un huissier, appelé juste courrier d’huissier qui me dit que je dois 2160.91 euros, mon épouse a reçu le même alors qu’elle n’était en rien titulaire de cette carte puisqu’elle ne travaillait pas et de plus handicapée sans ressources.
J’ai cru comprendre la prescription pouvait être appliquée, en effet jamais nous n’avons reçu ni courrier ni relance ni injonction à payer même chez ma mère en France qui réceptionnait notre courrier, nous n’avons donc aucun détail d’un dossier nous avions appris avoir été fiché incident de crédit mais cela est effacé depuis déjà longtemps, je n’ai aucunement envie de me laisser impressionné par ce courrier qui me sort une somme qui semble est astronautique, à l’époque j’ai dû acheter un aspirateur sur le net et quelques autres objets je n’ai jamais eu connaissance par ma banque de l’époque d’un quelconque rejet de paiement.
merci de m’aider sur mon problème
bonjour,
Si la dette a été validée par un jugement, la prescription est de 10 ans à compter du jugement. Sinon, on applique la prescription de deux ans car il s’agit d’un crédit à la consommation.
bon courage
cordialement
Merci pour votre réponse, à vrai dire je n’en sais absolument rien car le courrier de cet huissier ne précise rien du tout juste ” qu’il est chargé de recouvrir la somme pour COFIDIS CCT
moi je n’ai jamais eu aucune signification ni de jugement ni de convocation pour me présenter, de plus la somme me parait exorbitante je suppose qu’il y a un super calcul d’intérêts et de frais divers, que dois je répondre à cet huissier que je ne veux surtout pas appeler, ou dois je attendre d’autres nouvelles.
merci
bonjour,
Vous pouvez vous opposer au paiement de la somme directement auprès de COFIDIS en invoquant la prescription biennale pour les crédits à la consommation. S’ils ont un jugement, ils vous produiront le jugement.
bon courage à vous
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide, je vais donc passer au dessus de cet huissier j’ai l’impression d’une attentive de recouvrement par intimidation mais sans production de document officiel
bien à vous
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.