bonjour,
Ma mutuelle augmente le montant de ma cotisation principale de 88% en passant de 234 à 440 € mensuel et également de 900% sur un pack hospitalisation associé à notre abonnement qui passe donc de 15 à 151€ mensuel. Voici ce que celle-ci me répond quand je lui demande des explications:
“Bonjour, Je comprends votre surprise et votre mécontentement et je tiens à vous apporter des explications :Le 01/03/2022, vous avez souscrit notre garantie santé Flexi 5 qui était une garantie très innovante sur le marché. Les études de consommation qui ont été faites ont montré un fort déséquilibre financier entre les remboursements de dépenses de santé versées à nos adhérents et les cotisations perçues. Cette situation impacte fortement l’équilibre de notre gamme Flexi. Nous avons dû réagir et augmenter de façon significative les cotisations de nos adhérents pour revenir à l’équilibre.Je suis consciente de ce que cela peut représenter pour vous dans le contexte actuel.”
Ce nouveau tarif nous est imposé dés janvier soit seulement 10 mois après la date de début de notre souscription ce qui nous prive de notre droit de résiliation qui ne peut intervenir qu’au bout de 12 mois.
Ont ils le droit d’agir de la sorte? Je ne peux régler cette somme astronomique. Y à t-il un moyen d’obtenir une résiliation avant la fin des 12 mois étant donné que la mutuelle est responsable de la situation économique dans laquelle elle s’ est mise?
Par avance merci de votre réponse
Cordialement,
- Il y a 1 an Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Connectez-vous pour répondre.