Bonjour, ma fille est en 2nde année de licence bachelor dans une école de commerce IPAG Paris
Elle a signé un contrat avec cette école pour une inscription à cette licence qui dure 3 ans (2020/2021-2021/2022-2022/2023). L’inscription s’est faite en 06/202 et sa 1ère rentrée a débuté en 09/2020.
Nous avons un litige depuis 02/2022 avec le service financier de l’école au sujet d’une augmentation des frais de scolarité réclamée en cours d’année, soit en 02/2022.
Dans le contrat, il y a le tarif des frais d’inscription de 6900 euros/an à payer avant le début de l’année scolaire (début sept 20) réduit à 6700 e si paiement au comptant. Ma fille a payé comptant par virement le 01/09/20 et 01/09/21.
Dans le contrat, il est stipulé que les frais de scolarité peuvent augmenter d’environ 3% (soit 6900*3% = 207 euros) et que l’élève et/ou le financeur doivent en être averti avant le début de l’année scolaire.
En 02/2022, ma fille était en expatriation scolaire en europe (demandé par l’école), l’école a coupé tout les accès aux compte scolaire de ma fille sans délai de prévenance et nous a envoyé un mail de “relance” pour impayé des frais de scolarité d’un montant de 1000 €.
Nous n’avons nullement été averti que ce soit par mail, par courrier et ce dans les délais convenus dans le contrat ; ou par la réception d’une facture. Ce montant réclamé est abusif et très éloignés du montant de la possible augmentation puisqu’il représente 14% du prix de base.
Suite à mon appel et mail en 02/2022, ils ont réactivé le compte mais depuis le 30/06/22, ils ont de nouveau coupé l’accès au compte. voici un extrait de leur mail d’avertissement :”
Vous n’avez plus accès aux informations pédagogiques, aux notes et absences ainsi qu’à votre planning.
Il y a un non respect du contrat du fait qu’ils ne nous ont pas averti et en plus dans les temps, ils n’ont pas respecté le taux de 3%, ce montant est injustifié.
Suite à ma réclamation, ma fille a juste reçu une facture de 1000 euros sans explications. Je crois que les autres élèves ont payé et 4 autres élèves auprès duquel ils ont utilisé la même méthode et ont coupé les accès, les parents ont appelé, contesté et ralé, ensuite l’école a annulé purement et simplement cette demande d’augmentation. Finalement, ces élèves ont vu leur compte réactivé sans avoir à débourser 0.01 cts d’euros.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? c’est urgent.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.