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Augmentation frais de scolarité grande école

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Bonjour, ma fille est en 2nde année de licence bachelor dans une école de commerce IPAG Paris

Elle a signé un contrat avec cette école pour une inscription à cette licence qui dure 3 ans (2020/2021-2021/2022-2022/2023). L’inscription s’est faite en 06/202 et sa 1ère rentrée a débuté en 09/2020.

Nous avons un litige depuis 02/2022 avec le service financier de l’école au sujet d’une augmentation des frais de scolarité réclamée en cours d’année, soit en 02/2022.

Dans le contrat, il y a le tarif des frais d’inscription de 6900 euros/an à payer avant le début de l’année scolaire (début sept 20) réduit à 6700 e si paiement au comptant. Ma fille a payé comptant par virement le 01/09/20 et 01/09/21.

Dans le contrat, il est stipulé que les frais de scolarité peuvent augmenter d’environ 3% (soit 6900*3% = 207 euros) et que l’élève et/ou le financeur doivent en être averti avant le début de l’année scolaire.

En 02/2022, ma fille était en expatriation scolaire en europe (demandé par l’école), l’école a coupé tout les accès aux  compte scolaire de ma fille sans délai de prévenance et nous a envoyé un mail de “relance” pour impayé des frais de scolarité d’un montant de 1000 €.

Nous n’avons nullement été averti que ce soit par mail, par courrier et ce dans les délais convenus dans le contrat ;  ou par la réception d’une facture. Ce montant réclamé est abusif et très éloignés du montant de la possible augmentation puisqu’il représente 14% du prix de base.

Suite à mon appel et mail en 02/2022, ils ont réactivé le compte mais depuis le 30/06/22, ils ont de nouveau coupé l’accès au compte. voici un extrait de leur mail d’avertissement :”

Vous êtes inscrit(e) dans le groupe promotion suivant : Bachelor2 – Paris – Fall.
Nous vous informons que votre espace Ipagora a été bloqué partiellement pour le(s) motif(s) suivant(s) :
Impayés

Vous n’avez plus accès aux informations pédagogiques, aux notes et absences ainsi qu’à votre planning.

Il ne vous est pas non plus possible de faire une demande d’agrément en vue de l’obtention d’une convention de stage/alternance.
Afin de débloquer la situation, merci de prendre contact par e-mail avec le service concerné :
– Service Financier : service-financier@ipag.fr
– Student Office de votre campus : studentoffice.paris@ipag.fr ou studentoffice.nice@ipag.fr

Il y a un non respect du contrat du fait qu’ils ne nous ont pas averti et en plus dans les temps, ils n’ont pas respecté le taux de 3%, ce montant est injustifié.

Suite à ma réclamation, ma fille a juste reçu une facture de 1000 euros sans explications. Je crois que les autres élèves ont payé et 4 autres élèves auprès duquel ils ont utilisé la même méthode et ont coupé les accès, les parents ont appelé, contesté et ralé, ensuite l’école a annulé purement et simplement cette demande d’augmentation. Finalement, ces élèves ont vu leur compte réactivé sans avoir à débourser 0.01 cts d’euros.

 

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? c’est urgent.

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