Rechercher
Rechercher

Attributaire de l'APA et absence prolongée de l'Aide à Domicile

0
0

Bonjour,

Je suis âgée, seule et malade. Je bénéficie de l’APA, j’emploie une Aide Ménagère directement (sans passer par une Association), je la rémunère par le CESU+.

Alors que mon Aide Ménagère était en Arrêt de Travail pour 5 jours, sans me l’avoir fait savoir, elle est venue travailler quelques heures.

C’est quand son Arrêt de Travail a été prolongé de 8 jours qu’à ce moment-là, elle m’a envoyé l’Arrêt de Travail Initial et la Prolongation.

Puis elle est revenue travailler à l’issue sauf qu’elle m’a refait le même tour et m’a envoyé une Prolongation 10 jours plus tard.

Maintenant, elle me demande de lui payer ses heures sans les Déclarer au CESU.

Ma 1ère question, c’est : Qu’est-ce que je dois faire ?

Ma 2ème question tient au règlement de l’Attribution de l’APA : Si je ne déclare rien ce mois-ci, est-ce que je risque de me voir supprimer l’APA de la même manière qu’en cas d’hospitalisation de l’Attributaire de 30 jours, l’APA est supprimée le 31ème. D’autant qu’à cause de son comportement, je ne peux pas justifier d’avoir mis en oeuvre la recherche d’une Remplaçante puisqu’elle revenait travailler sans rien dire de sa supercherie..

Je déclare cette femme de Ménage depuis 1 an et je n’ai pas envie de frauder le système comme elle entend le faire. Elle a 7 Employeurs et je ne sais pas comment elle fait avec les autres.

Je vous remercie vivement pour les conseils que vous pourrez me donner.

Bien sincèrement,

Mamynou24

Répondre

pour répondre.