Bonjour,
Je suis âgée, seule et malade. Je bénéficie de l’APA, j’emploie une Aide Ménagère directement (sans passer par une Association), je la rémunère par le CESU+.
Alors que mon Aide Ménagère était en Arrêt de Travail pour 5 jours, sans me l’avoir fait savoir, elle est venue travailler quelques heures.
C’est quand son Arrêt de Travail a été prolongé de 8 jours qu’à ce moment-là, elle m’a envoyé l’Arrêt de Travail Initial et la Prolongation.
Puis elle est revenue travailler à l’issue sauf qu’elle m’a refait le même tour et m’a envoyé une Prolongation 10 jours plus tard.
Maintenant, elle me demande de lui payer ses heures sans les Déclarer au CESU.
Ma 1ère question, c’est : Qu’est-ce que je dois faire ?
Ma 2ème question tient au règlement de l’Attribution de l’APA : Si je ne déclare rien ce mois-ci, est-ce que je risque de me voir supprimer l’APA de la même manière qu’en cas d’hospitalisation de l’Attributaire de 30 jours, l’APA est supprimée le 31ème. D’autant qu’à cause de son comportement, je ne peux pas justifier d’avoir mis en oeuvre la recherche d’une Remplaçante puisqu’elle revenait travailler sans rien dire de sa supercherie..
Je déclare cette femme de Ménage depuis 1 an et je n’ai pas envie de frauder le système comme elle entend le faire. Elle a 7 Employeurs et je ne sais pas comment elle fait avec les autres.
Je vous remercie vivement pour les conseils que vous pourrez me donner.
Bien sincèrement,
Mamynou24
- Il y a 10 mois Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Mon vieille âge m’a permis de comprendre que la meilleure manière de faire du bien ou aider quelqu’un, ce n’est pas en lui donnant de l’argent. Comme le dit un dicton chinois “ne me donne pas du poisson,apprends moi à pêcher”.
Je me nomme Mr Christophe DUROCHER, homme d’affaire de 81 ans. Afin de venir en aide à des personnes qui sont dans des difficultés de s’auto financer, je mets à la disposition de l’Institut de Prêt entre Particuliers (IPP) une somme d’argent non négligeable afin que toute personne sérieuse et honnête puisse bénéficier d’un crédit à un taux forfaitaire. En réalité, IPP est une structure financière qui octroie des crédits à des particuliers depuis des années, leurs dynamisme et efficience me permets de leurs faire confiance.
Vous vous demanderez pourquoi ne pas donner directement de l’argent aux personnes dans le besoin, la réponse est simple, la nature humaine est de sorte que l’homme arrive à se surpasser en faisant de bons investissements lorsqu’il sait qu’il a des obligations mensuelles. Tous ceux qui ont réussi en affaire sont ceux qui contractent des crédits.
Ceci étant, toute personne qui se trouve dans des difficultés, peut contacter l’IPP au : ippauservice@gmail.com
Prêt immobilier
Prêt de relais
Prêt automobile
Que vous soyez en France, Belgique, Suisse, Canada, GUYANE, Martinique, Mayotte, Polynésie, Guadeloupe, etc.
- MICHAUD Clarisse a répondu Il y a 1 mois
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Connectez-vous pour répondre.