Bonjour,
Ma grand mère a souscrit un crédit à la consommation de 3500€ chez Auchan, Oney banque en 2014.( Ça fonctionne comme une réserve d’argent)
Elle reçoit des SMS tous les mois lui indiquant que son relevé est dans son espace client.
Elle se rend compte aujourd’hui qu’elle ne sait pas ce qu’elle paie. (Elle a 81 ans). Nous essayons de joindre le service clients mais il y a toujours une excuse pour ne pas fournir les relevés de compte et l’échéancier. Il resterait encore 1400€ a payer. Je trouve évidemment que depuis 7 ans c’est étrange qu’elle n’ait toujours pas remboursé ce crédit…elle est prélevé depuis 7 ans entre 100€ et 77€ par mois avec un taux d’intérêt de 21% . De plus elle n’a même plus cette carte Auchan.
La loi indiqué clairement que les banques sont dans l’obligation de fournir gratuitement les relevés bancaires. J’ai pris soin de filmer mon écran montrant que sur son espace il n’y a aucun relevé bancaire…
Comment faire pour mettre fin à ses prélèvements et surtout mettre fin à cet arnaque qui n’en finit plus. Si on fait le calcul elle aurait paye plus de 5000€ pour un crédit de 3500€ et surtout si il reste encore 1400€ à payer.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils!
Bonjour,
Je vous invite à saisir le médiateur bancaire pour demander le remboursement des trop-perçu ainsi que la communication des pièces. Votre grand-mère peut également porter plainte pour abus de faiblesse.
Bien cordialement,
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