Bonjour,
J’ai un fils adoptif (adoption simple depuis plusieurs années), de 37 ans, qui vit encore à la maison (il a un gros problème de santé), sans emploi, nourri, logé, blanchi, on ne lui demande rien (en accord avec mon épouse, veuve d’un premier mariage), et nous avons un deuxième fils commun (26 ans, lui aussi à la maison), ils s’entendent bien; j’avais dit au premier qu’il pouvait rester, tant qu’il n’avait pas de solution d’autonomie……
Il peut etre très autoritaire, et n’accepte pas la contradiction; il y a quelques années, il avait agressé très violemment ma mère (verbalement), et depuis n’a pas voulu reprendre contact avec elle, alors qu’elle s’en occupait petit, et qu’elle était demandeuse de contact.
Il y a plusieurs soirs, alors que j’étais encore en congé, il a puni la petite chatte de la maison, pour une petite bétise……. contrarié, je suis allé la voir dehors avant d’aller me coucher; il a déboulé dehors, et la petite bete en a profité pour rentrer ; furieux, mon fils adoptif m’a donné un violent coup de coude dans le couloir, puis comme j’ai protesté,il s’est posé devant moi pour me menacer (mais sans me toucher), je lui ai demandé ce qu’il faisait? Il est parti, et je lui ai dit de ne plus me refaire çà, puis me suis emporté, lui ai dit qu’il n’était que toléré, et que si celà ne lui plaisait pas, il n’avait qu’à s’assumer, avoir boulot et appart., j’ai entendu ” c’est çà….”. Depuis, il ne me parle plus………
J’en ai parlé depuis à sa mère, lui disant que je suis contrarié par l’agression, que je n’ai pas à subir çà… Mais le soir meme, elle le défendait “il est comme son père.. il ne cèdera pas……”. Comment lui faire entendre raison, si tant est que celà soit possible? Le mettre dehors??
Merci de m’éclairer; bien cordialement.
Yannick
Bonjour,
Vous pouvez tout d’abord faire appel à un médiateur familial pour essayer d’apaiser les tensions et trouver un compromis.
S’il continue de vous agresser vous pouvez porter plainte à la gendarmerie.
Comme vous êtes son parent adoptif et qu’il n’a pas d’emploi et a des problèmes de santé, il est dépendant et vous êtes responsable de lui en vertu de l’obligation alimentaire qui pèse sur les parents et enfants.
Sinon il faudra une procédure d’expulsion prononcée par un juge, il faudra prendre contact avec un huissier.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Bonjour,
24 mai 2018 – Agression sexuelle: Woody Allen défendu par son fils adoptif … “Cette dénonciation publique de mon père reste le plus grand regret de ma vie” …
Regarde cette explication https://www.lexpress.fr/styles/vip/agression-sexuelle-woody-allen-defendu-par-son-fils-adoptif_2011127.html
Je réagi bien tardivement, mais merci à tous les deux pour vos réponses. Bien cordialement.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.