Abonnement Hellofresh

0
0

Bonjour,

J’ai testé au mois de mars le service de livraison de repas en kit Hellofresh.

J’ai payé pour une seule boite, mais 1 semaine plus tard, on m’a annoncé que j’allais recevoir une seconde box que je n’avais pas choisis et qu’il était trop tard pour annuler. Au bout de quelques jours, l’entreprise a commencé a réclamer le règlement de la facture de 45€.

Depuis ils m’envoient des relances régulières, notamment de leur service juridique.

Considérant que je n’ai pas demandé cette box, et qu’il pratique des abonnement sans vérifié la disponibilité des fonds avant d’envoyer les box, je ne souhaite pas payer. Est-ce qu’il y a quelque chose que je puisse faire contre leurs pratiques ? Comment la situation peut évoluer si je ne paye pas ?

 

Merci d’avance.

0
0

Bonjour,

Cette pratique peut être qualifiée de vente forcée. La vente forcée est sanctionnée par l’article R635-2 du code pénal et L122-3 du code de la consommation. En cas de réception d’un produit sans l’avoir commandé, il n’existe aucune obligation de payer le prix du produit en question. Il est également possible de contacter la DGCCRF.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.