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Porter plainte contre une conciergerie pour la location de mon appartement

 

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Bonjour,

Quelle est la question ?

Bonne journée.

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Bonjour

 

Depuis des semaines je demande à la conciergerie des explications des frais indiqués dans mon contrat.

Sur celui-ci il est indiqué 20% de la nuitée mais je ne retrouve pas ce calcul lors des reversions des prestations et me disent que c’est ok et pas plus

Sachez tout de même que le client règle la nuitée à 50€ x le nombre de jours + Frais de ménage à 35€ + Frais AIRBNB + Taxes de séjour.

Alors que la conciergerie me réintégre dans mes frais les frais de ménage mais pas le montant de 35€

De plus, je demande, régulièrement des informations  ce sujet + des justificatifs des affaires qu’ils ont achetés à ma place et ils me répondent que je n’ai pas le droit d’avoir des justificatifs car c’est confidentiel et que les conciergerie ne divulguent pas le nom de leur fournisseur.

Je constate, également, que le ménage qui fait partie des 20% des commissions, n’est pas fait correctement et là j’ai une réponde de “vous dites n’importe quoi ”

Enfin, le double des clés ayant été perdu par leur faute, la cliente qui devait loger du 2 avril au 9 avril 2022 s’est retrouvé à la rue et à donc due prendre une autre location

La conciergerie ne veut pas rembourser et évoque le changement de serrure le dimanche sans pour autant en avertir personne

Je vais dès vendredi prochain porter plainte contre cette conciergerie car de plus ils me traitent de menteur ect …

Que puis-je faire ?

Je vous en remercie

Jean louis Reynaud

 

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Bonjour,

Sur quel fondement pénal souhaitez vous porter plainte ? vous pouvez porter plainte mais il faudra une infraction pénale.

Il semble plutôt qu’il s’agisse d’un manquement à des obligations contractuelles. Il faudrait plutôt faire une réclamation au service client, à défaut solliciter leur médiateur ou sinon un conciliateur de justice et enfin si aucune solution amiable n’a été trouvé saisir le Tribunal Judiciaire.

Bonne journée.

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Le fondement est qu’il s’agit d’une arnaque et qu’en tant que client je n’ai pas les réponses à mes demandes

Si j’adresse une réclamation auprès au service client, j’aurai les mêmes réponses ou plutôt rien de plus

Je souhaite en plus des montants payés à tort être dédomagés

De plus, ils m’obligent de descendre à Toulon pour récupérer des clés ce qui m’oblige à prendre un billet de train.

Je pense que par courrier recommandé cela pouvait se faire

Bien cordialement

 

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