Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je viens par la présente vous demander un renseignement.

Je tiens également à préciser que mes propos sont vrais.

Je me permets de vous expliquer la situation, je suis étudiant infirmier dans un IFSI de l’Ardèche. Ma copine et moi avons été déclarés cas contact la semaine dernière par un sms de l’assurance maladie. Selon le protocole de notre IFSI, nous avons décidés de prendre rendez-vous pour un test antigénique le lundi de la semaine dernière et le mardi de la semaine dernière pour un test PCR.

Donc, je réalise mon test antigénique le lundi tout se passe bien, il est réalisé par une IDE agréable. Le mardi je vais pour réaliser mon test PCR, l’IDE réalise le test PCR à ma copine et lui fait mal. Au moment ou je passe, l’IDE me fait extrêmement mal (il faut savoir que j’ai la cloison nasale déviée suite à des sports de combats). Je lui ai bien precisé, elle a quand même forcée l’écouvillon.

Bref le test passé, je suis un peu enervé contre l’IDE. Quelques jours passe et je commence à ressentir un goût de sang dans la bouche, je décide de rien dire et de laisser couler en espérant que ça passe. Ce dimanche dernier, le goût du sang est vraiment présent.

Je passe donc le dimanche, le lundi en espérant que ça passe.

Le gout du sang s’intensifiant durant la journée de lundi, je décide d’aller directement chez un médecin de ma ville qui pourrait peut être me soulager de ce gout de fer.. Il m’ausculte et me conseille d’aller aux urgences ou de voir un ORL en urgence. (Il ne voit rien à l’auscultation)

Puis hier (mardi) je décide d’aller aux urgences vers 13H30 pour des douleurs avec le goût qui s’était identifié, le médecin me reçoit à 20h, me fait une batteries d’examens (prise de sang globale, examen des urines, cathéter et perfusion..). A 21h30 je reçois mes résultats. Mon bilan sang est tout à fait normal, rien à signaler hormis une consultation en urgence avec un ORL.

Ce matin, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous en urgence avec un ORL de ma ville pour avoir des informations sur ce gout de sang dans la bouche. Il m’ausculte le nez, la bouche et me réalise une naso-fibroscopie (insertion caméra dans le nez pour voir l’appareil respiratoire).

Une fois finie, il me dit qu’il ne voit rien à l’examen maintenant mais que c’est possible qu’il y’ait une lésion qui aurait pu saigner et cicatriser.

Je m’adresse donc à vous chers internautes pour vous poser une question.

Est-il possible que j’engage des poursuites contre le laboratoire qui m’a testé pour ce problème ?

En vous remerciant d’avance pour votre lecture,

Cordialement

Kylian

0
0

Bonjour,

Il est possible d’engager des poursuites contre le laboratoire cependant il faudra pour cela prouver la faute commise. Les éléments que vous avez pour l’instant en votre possession ne permettent pas d’établir le préjudice subi, ni le lien de causalité. Sans ces éléments votre demande sera déboutée.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.