Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis célibataire sans enfants né en 1972.

Mon Père né en 1939 et ma Mère née en 1942 sont vivants.

J’ai une sœur née en 1965, divorcée et maintenant pacsée, Mère d’une fille, ma nièce née le 29 janvier 1990, elle même Mère d’un enfant né le premier novembre 2018.

En 2017, j’ai établi un testament authentique devant Notaire désignant ma compagne née en janvier 1968 comme légataire universelle et en cas de pré décès de ma compagne, son fils né en octobre 2001.

Je ne suis ni marié ni pacsé avec ma compagne.

Comment se déroulera mon héritage ?

Est-ce que le testament prévaut devant la dévolution successorale légitime et à quoi sert d’établir un testament si ce n’est pas le cas ?

Dans l’hypothèse où les frais notariaux ne pourraient être soldés, comment mon héritage serait-il liquidé ?

Merci infiniment des réponses que vous pourrez me donner.

Sentiments respectueux.

 

0
0

Bonjour,

Rédiger un testament n’est pas obligatoire. Les successions qui n’en comportent pas (ce qui constitue l’écrasante majorité) se règlent en vertu des dispositions du code civil. Les biens du défunt sont alors répartis entre les héritiers selon un ordre précis (enfants, conjoint, parents, frères et sœurs…).18 sept. 2020

Plus d’éléments https://www.quechoisir.org/decryptage-heritage-le-testament-pour-fixer-la-repartition-de-ses-biens-n82815/

Répondre

pour répondre.