Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour

ma fille se sépare de son compagnon en union libre. Ils ont un bien immobilier en commun ( indivision 50/50)

Mr est d’accord pour racheter la quote-part de Mme. Le notaire a calculé le montant de la soulte et établi un protocole de partage.

Le bien est estimé à 252000€ , il reste 186000€ de crédit immobilier.

la souste se monte à 32000€ environ (1/2 masse nette).

les frais de notaires s’élévent à 10190€

ma question : qui paient les frais de notaire ?  moitié / moitié ? seulement les frais sur la soulte pour Mme ? sur quelle base ces frais sont calculés?

Merci pour vos réponses . Très cordialement.

0
0

Bonjour,

Concubins et indivision

Dans la plupart des cas, c’est lors d’une séparation que les concubins veulent mettre fin à cette indivision. … Ce transfert de la propriété exclusive à l’un des concubins s’opère par un partage. Ce partage devra être reçu par un notaire s’il porte sur un bien immobilier.1 oct. 2019

Bien expliqué ici https://passezalacte.com/le-partage-entre-concubins-en-cas-de-separation/

Répondre

pour répondre.