Bonjour,
j’ai été victime d’une arnaque bancaire et ma banque me dit qu’elle ne pourra pas me rembourser. La personne qui m’a appelé s’est faite passer pour le service des fraudes et m’a dit qu’un paiement suspect de 2300€ chez Cdiscount avait été fait avec mes comptes, qu’il allait procéder à l’opposition de ma carte et du prélèvement. Pour cela, il m’a dit dit de me connecter à mon application bancaire, qu’une notification allait arriver et qu’il fallait que je valide pour qu’il puisse faire le traitement. J’ai compris après qu’il m’avait fait valider le paiement !
Comme j’ai validé, ma banque me dit qu’elle ne peut rien pour moi. Il s’agit d’un gros montant alors je suis désespérée…
Cdiscount n’a pas pu annuler la commande car on ne sait pas quel nom ou compte ils ont utilisé avec ma carte bancaire.
Auriez vous un conseil ? J’ai fait opposition à ma carte et j’ai fait un dépôt de plainte sur Perceval.
bonjour,
Après exécution d’une opération de paiement, vous pouvez contester auprès de votre banque dans quatre cas :
Un juriste est à votre écoute sur la ligne directe pour des informations pratiques;
Je suis donc dans ce cas “opérations autorisées sous certaines conditions”. Quelles sont les conditions pour pouvoir contester ?
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