Bonjour,
Je reçois des courriers de CFR (organisme de recouvrement…) qui me demande de payer la somme de 48.81€ à Paypal. J’ai reçu un 1er courrier (lettre de rappel), puis un 2ème (mise en demeure). Dans le 1er courrier on m’invite à me connecter sur un compte Paypal avec une adresse mail que je ne connais pas – mon prénom+nom, mais avec une erreur dans le nom. Je n’utilise pas les services de Paypal pour régler mes achats sur internet – j’effectue tous mes règlements avec des cartes virtuelles, service proposé par ma banque. J’ai bien crée un compte Paypal – il y a très longtemps – que je n’utilise jamais, il est existant c’est tout et l’adresse mail qui est aussi l’identifiant est très différent de mon nom+prénom – en fait çà n’a rien à voir.
Lorsque j’ai reçu le 1er courrier je me suis dis que ce doit être une arnaque plus subtile que celles qu’on voit régulièrement sur internet. La qualité du papier utilisé, la signature très étrange et les erreurs m’ont fait penser que ce 1er courrier est un faux. Ce 2ème courrier me rends plus soupçonneux des intensions qui pourraient m’être donner et je me demande quelle position je dois tenir au regard de ces courriers insistants et plus généralement de cette situation.
Dois-je continuer à ignorer les courriers émis par CFR pour le compte de Paypal ? quels sont mes recours pour expliquer que je ne suis pas concerné par les relances dont je fais l’objet.
Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter.
Bien cordialement
Bonjour,
https://droit-finances.commentcamarche.com › forum
Voir ce lien https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6665718-contentieux-cfr-recouvrement-paypal
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.