Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour
je travaille dans une collectivité territoriale mardi 19 je suis devenu cas contact d’une collègue covid positif.
Nous avons reçu de la part du medecin en chef responsable du service “medecine du travail” un mail adressé a tout notre service (10 personnes et à diverses autres personnes que je ne connais pas de la DRH et autres services)
dans ce mail était indiqué la marche a suivre selon que l’on soit vaccinés ou non vaccinés avec les nom des personnes concernées ainsi nous avons tous pu apprendre qui l’etait et qui ne l’etait pas.

En retour j’ai adressé un mail au medecin pour lui dire que c’etait pas la bonne pratique vis a vis de la CNIL d’autant plus que la medecine du travail ne fait que repeter ce que l’assurance maladie nous indique de faire.
Elle m’a repondu que c’etait la’ communication normale pour tracabilité.

Hier (mardi 26) j’ai effectué mon test de 7 jours…et je suis positif.
j’ai reçu un appel de l’assurance maladie m’indiquant la marche a suivre pour moi et les personnes de mon foyer, puis j’ai informé ma responsable a des fins organisationelles.

Aujourd’hui la medecine du travail nous adresse a la meme liste de diffusion, la liste nominative des personnes positives.

dans la RGPD il faut etre vigilent lorsque l’on communique des infos persos a un tiers, il faut que ce soit legitime, utile….
Là la médecine du travail est totalement inutile car il n’y a pas de différence que l’on soit contaminé en entreprise ou en extérieur et toutes les indications données par elle, nous sont deja communiquées par la CPAM

0
0
0
0

Bonjour
et merci pour votre réponse, je viens de lire les articles publiés mais je souhaiterai apporter une précision sur ma situation.

je suis agent technique territorial, non soumis à l’obligation vaccinale.
Je ne remet pas en question le fait de transmettre mon état vaccinal à la médecine du travail, ni que la médecine du travail transmette ces informations à des services SI cela est nécessaire.

Le fait est que la médecine du travail a transmis un mail a plusieurs personnes dont des collègues directs en nommant les vaccinés et les non-vaccinés sous prétexte de traçabilité .
puis un second mail faisant état des résultats de nos test pour nous indiquer la marche a suivre.

Hors la marche a suivre n’est pas définie spécifiquement par notre collectivité, nous avons tous été informés par la CPAM au même titre que tous les Français de ce que nous devions faire en matière de test et d’isolement.
et nous l’aurions fait au même titre que tous les Français :
Que nous soyons agent territorial ou non, que nous ayons été cas contact hors du travail ou pendant nos heures de bureau, par un collègue positif ou une personne extérieur positive, cela aurait été le même chose

cordialement

Répondre

pour répondre.