Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

le 27/05/2021 j’ai reçu la visite d’un démarcheur proposant des services de ramonage de cheminés, me disant que son entreprise passe tous les ans dans l’immeuble de mon appartement pour effectuer ce service (ce qui est faut). Je lui fais savoir que je n’ai pas de cheminé ni de chaudière, mais il insiste sur le fait que c’est pareil pour les conduits d’aération ( VMC), et qu’il fallait les nettoyer sinon on pouvait recevoir des amendes, et que ça représentait un danger mortel.

Je le laisse donc entrer, il m’explique ce qu’il va faire et me donne le prix (85 euros). Il passe seulement 5 minutes pour le nettoyage d’un VMC et il me facture 170 euros (que j’ai payé comme un idiot) me disant que l’assurance habitation doit me rembourser la moitié.

Je regarde la facture, et je constate qu’il m’a facturé un ramonage cheminé gaz, et le nettoyage d’une chaudière, alors que je n’avais pas de chaudière (le ramonage cheminé a était mis pour le nettoyage du VMC). Je constate aussi, qu’en bas de la facture, il y a un formulaire pour faire une demande de rétractation, et puisqu’il s’agissait d’un démarchage, j’ai le droit à un délai de rétractation de 14 jours. Je précise que sur la facture il n’y a aucune mention sur le renoncement de mon droit de rétractation.

Après qu’il soit partie, je vérifie sur internet pour le remboursement de l’assurance habitation mais je n’ai rien trouvé, et je décide d’appeler le propriétaire de mon appartement. Il m’a dit que le nettoyage des VMC était bien obligatoire tous les ans mais que c’était réguler par le syndic, et que c’était à eux de nous communique les informations de la société à appeler. Aussi, il m’a dit que le nettoyage effectué par le démarcheur n’était pas correcte, car il fallait nettoyer des deux coté du conduit et qu’en moyenne ça prend 30 minutes (qui plus est ça devait se faire après le nettoyages des parties commune assuré par le syndic).

Je décide d’appeler la société pour demander des explications, et de corriger la facture (pour le nettoyage de la chaudiére en trop), on me dit par téléphone qu’il vont vérifier et qu’ils vont me rappeler, sans prendre aucune information. Et sans surprise je ne reçois aucune réponse le lendemain. Je décide donc d’appeler pour demander un remboursement pour faire valoir mon droit de rétractation, le monsieur au téléphone devient agressive et décide de me raccrocher au nez.

La société en question est Brico Ramo, qui est un établissement de l’entreprise MONSIEUR LOUCAS JOVANOVICH qui a déja reçu des plaintes pour des arnaques.

J’ai vérifier l’adresse écrite sur la facture, mais j’ai rien trouvé sur google maps (je commence à douter que l’adresse n’existe pas).

Ma banque ne pouvant pas agir car c’était un paiement par carte bancaire, est ce qu’une de réclamation par courrier recommandé avec accusé l’obligerait à me rembourser ? Et que faire s’il ne répond pas à ma réclamation, ou que ma lettre recommandé n’est pas retiré ?

Merci par avance.

 

1
0

Bonjour, je suis d’accord avec vous sur le fait de les mettre en demeure de vous rembourser. Cependant il est fortement probable que cela ne mène à rien. Dans ce cas là vous pourrez saisir le tribunal compétent afin d’essayez d’obtenir gain de cause. Bien à vous !

1
0

Bonjour

Victime de cette arnaque également (été 2021), et vu qu’ils ont déjà été condamnés par la justice, il s’agit d’une récidive (pas la première)

Je viens de créer une adresse email dédiée afin de tenter de rentrer en contact avec toutes les victimes afin d’aller en justice (collectivement).

Pour ceux qui souhaite se manifester, voici l’adresse email : arnaquejovanovich@gmail.com

Idéalement, merci de transmettre votre prénom, une adresse email ou un téléphone pour vous joindre, ainsi que dans la mesure du possible, la date/lieux/montant de l’arnaque. PAS DE NOM DE FAMILLE POUR LE MOMENT. Il est nécessaire d’avoir un maximum de victimes avant d’intenter une action en justice. Donc pas de nom de famille tant que nous ne sommes pas au moins une bonne centaine.

Au dernier procès, seulement 1 victime s’est présentée, et l’avocat de la défense a bien fait son boulot de merde. On parle de 150 victimes. Moi je dis 10 ou 20 fois plus (sans preuve)

arnaquejovanovich@gmail.com => regroupons nous pour mettre toute cette odieuse et irrespectueuse famille en prison !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/faux-ramoneurs-ou-vrais-escrocs-1466699444

Merci

 

 

 

1
0

Bonjour,

J’apporte aussi mon témoignage du coup, arnaqué aujourd’hui le 25/10/2021 par la société JA ramonage de monsieur Antonio JOVANOVICH (ah ben tiens quelle coïncidence encore un).

Les mecs super rodés m’ont embrouillé l’esprit, moi qui n’y connait rien, en plus premier appartement solo, je n’y vois que du feu.

Ils me sortent l’argument du “c’est prévu et il y a une notice dans le hall”. Vous me direz, plus c’est gros et mieux ça passe. Le point où ils sont très fort c’est d’associer le mensonge et la vérité. Oui l’entretien annuel est obligatoire, oui c’est au locataire de la payer, mais non je n’étais pas obligé de les laisser travailler puisque j’avais déjà un contrat d’entretien de chaudière gaz avec mon cabinet de gestion locative.

Ils ont réussi à me faire croire que mon forfait n’était que pour les gros travaux et les réparation de chaudières. eux c’est du ramonage donc ce n’est pas dans le forfait.

BREFFFF ne voulant pas payer une surfacturation pour repassage des agents j’ai accepté. et finalement payé 160€. En chèque…. le bon pour accord qu’ils m’ont laissé est à peine légal, la procédure bâclée, je n’ai même pas eu de devis, j’ai signé un truc où c’est écris en caractère taille 4 les infos importantes et où la mention BON POUR ACCORD y figure.

Je ne sais même pas ce que je peux faire pour récupérer mon chèque.

 

EDIT : je suis allé ici pour signaler le démarchage abusif de cette entreprise : https://signal.conso.gouv.fr/eau-gaz-electricite/le-probleme

Je vous invite à faire de même , section eau-gaz-électricité et choisir démarchage à domicile.

Cordialement,

Moni

0
0

Bonjour,

Je viens à l’instant d’être victime de cette arnaque ! Je n’ai pas eu l’argument des l’assurance habitation qui rembourse 50%… et j’ai bien une chaudière à gaz. Même opération : il se présente, m’indique que j’ai du recevoir un avis de passage, ce que je réfute. Il me sert les arguments d’obligation annuelle, d’assurance qui ne rembourse pas en cas d’incendie si non présentation de preuve de ramonage etc. Je fais facilement confiance, j je le fais entrer, il ramone pendant 5 minutes et me fait régler ensuite par carte bleue via sum up. Il me fait une facture et me dit qu’en appelant au numéro de téléphone sur la facture, je pourrais demander le recu à son employeur. Il précise que son employeur préfère que les clients le fasse quand il est là. Pendant qu’il monte chez ma voisine, j’appelle son boss qui m’envoie le recu par sms de sum up. Je lui parle de l’avis de passage que je n’ai pas recu, il se désole ++ car il a un souci d’agent commercial tout ca. Je lui demande qui l’a mandaté et me sert une explication que je ne saurai retranscrire… mais bon de toute facon j’avais payé.

Encaissement par sum up, donc impossible à annuler. Ma voisine a refusé l’intervention et apres vérification sur Internet de l’entreprise, c’est monsieu MONSIEUR LOUCAS JOVANOVICH qui est l’escroqueur et qui a déjà subit des plaintes et procès…

Je ne sais pas encore par quelle procédure je vais passer, association de consommateurs et/ou commissariat. Cependant, du fait qu’il y ait eu quand meme prestation (et pas 85€ pour du vent), est-ce que je peux quand meme porter plainte ?

 

merci

Julie

 

0
0

Bonjour,

Oui, la société Brico Ramo est un établissement de MONSIEUR LOUCAS JOVANOVICH. Le ramonage de la cheminé est effectivement obligatoire et à la charge du locataire, mais par contre son nettoyage ne prend pas 5 minutes (environ 20-30 minutes). Pour ma part il m’a donné le reçu après avoir payer.

J’ai envoyer une lettre recommandé pour demander mon remboursement, mais la lettre n’a toujours pas été retiré, et sincèrement, je doute qu’ils la retirent. L’adresse sur la facture semble bidon, rien ne donne sur google maps, en plus j’ai utilisé le site litige.fr pour envoyer une mise en cause, et toujours rien.

Je ne pense pas passé par commissariat car ça sera pour moi une perte de temps et d’argent. Sachant que l’adresse ne semble pas être bonne, j’ai l’impression que cette histoire va prendre plus de temps que nécessaire.

Si vous comptez passer par une association, je peux mettre mon témoignage pour faire plus de pression sur eux.

Cordialement

Elyes

0
0

 

Répondre

pour répondre.