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Bonjour !

J’ai été victime d’un phishing de 4800 € sur mon compte bancaire Boursorama Banque fin mai 2020. Mon compte s’est alors retrouvé à -4200 €, alors que mon autorisation de découvert était de 1000 €.

Boursorama n’a donc pas protégé mon compte au-delà des 1000 € de découvert autorisé. Malheureusement, ils exigent le remboursement complet de cette somme. Aucune solution constructive ne m’a été proposée, et mon compte a été purement et simplement bloqué ; je n’ai plus aucune moyen d’accès. Un médiateur est intervenu, qui abonde dans le sens de Boursorama. Puis, un conciliateur a été nommé. Mais Boursorama refuse toute conciliation, et a chargé une société de recouvrement de récupérer la somme qu’ils considèrent comme due de ma part.

Ma question est la suivante :

Dans la mesure où la situation est complètement bloquée, et où je n’ai aucune confiance dans cette société de recouvrement qui me harcèle (jusqu’à 4 ou 5 appels téléphoniques par jour…), pouvez-vous me dire si je peux proposer à Boursorama de récupérer la somme d’un peu plus de 1400 € que je possède sur un compte épargne chez eux, et de leur faire un virement du montant restant, sans passer par la société de recouvrement ?

Par avance je vous remercie pour votre réponse et vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Bien cordialement.

Marie-Christine Greusard

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bonjour,

En cas de prélèvement non autorisé, vous pouvez demander à votre banque d’effectuer une contre-passation au crédit de votre compte.

vous pouvez régler la somme directement auprès de Boursorama, sauf si la société de recouvrement agit suite à une cession de créance (ce qui ne semble pas être le cas, sinon vous auriez été informé).

N’hési

Cordialement

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