Bonjour, la locataire de mon fils lui réclame un retard de paiement alors que précédemment, elle nous avait envoyé une quittance à zéro. Elle dit que c’est une erreur. Un coup on a un trop perçu, ils retirent du loyer, des apl qui leurs sont versés directement mais un jour ils les comptent d’autres pas, on n’est perdu.On a des infiltrations d’eau et du carrelage soulevé dans la douche. Ils ne font pas les réparations. La locataire passe par une agence qui ne répond aux mails, ni à nos demandent. Que peut-on faire pour ces deux problèmes ? Je vous remercie.
Bonjour,
Concernant la question sur la réclamation de paiement, l’article 1315 précise :
“Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l’extinction de son obligation.”
Il revient à la propriétaire de prouver le non-perçu, tout comme il vous revient de prouver que vous avez payé la somme due. Je vous invite à vous rapprocher de la CAF afin de demander des attestations et comment sont versées les sommes au propriétaire.
Concernant la question du carrelage, nous vous invitons à envoyer une mise en demeure à l’agence de location avec les articles suivants :
Bien cordialement
L’équipe Dis-moi mon droit
Merci beaucoup pour votre réponse.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.