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Bonjour,

J’ai acheté un véhicule auprès d’un particulier le 6 juillet dernier, le jour de l’achat en rentrant la voiture sentait un peu le chaud. j’ai conduis une seconde fois la voiture le 10 juillet, je suis tombée en panne, l’alternateur est fichu.

Je dois donc engager des frais de réparations. (vice caché?)

J’aimerais savoir si je peux me retourner contre le vendeur, sachant qu’il ne veut rien entendre. Soit lui rendre la voiture soit il règle la facture du garage. Je n’ai pas de protection juridique auto.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Lucie Guyot.

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Bonjour,

Lorsque le vendeur est un particulier, votre seul recours est de demander la garantie pour vices cachés (art. 1641 et s. du code civil).

La garantie pour vices cachés peut être utilisée si le défaut empêche l’utilisation du bien, il n’était pas apparent à l’achat, et cela même si le vendeur ne le connaissait pas.

Si vous pouvez prouver que le vice existait avant la vente, et qu’il n’est pas apparu après (grâce à une expertise) vous pourrez demander au vendeur de vous rembourser une partie du prix et garder le véhicule, ou lui rendre le véhicule et récupérer le prix d’achat et les frais occasionnés par la vente.

Cordialement

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