Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J’avais souscris il y a quelques années à une assurance proposée par la fnac pour un téléphone que j’avais acheté chez eux.

Le 7 octobre dernier, je me rend compte que deux prélèvements de 29,99 euros avaient été effectués par cette compagnie d’assurance sur mon compte courant. J’ai donc vérifié mes relevés bancaires et il s’est avéré que c’était le cas depuis plusieurs mois et qu’en tout, cette compagnie d’assurance m’avais prélevé un total de 196 euros.

J’appelle donc leur service client qui me dit qu’ils avaient essayé de me joindre plusieurs fois pour me proposer une “offre évolution” de mon abonnement chez eux mais sans réponse de ma part ils avaient fini par m’envoyer un email auquel j’aurais dû répondre défavorablement si je ne souhaitais pas profiter de cette offre.

J’ai donc regarder mes mails et effectivement il y avait bien un mail que je n’avais jamais ouvert qui ressemblait plus a une publicité qu’autre chose. Je leur ai dit que c’était inadmissible que je n’avais rien signé et aucunement donné mon accord pour ces prélèvements. Le service client m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci qu’il allait procéder aux demandes de remboursement et que j’allais être remboursé dans un délai de 45 jours ouvrés. Or à ce jour, 3 mois plus tard, je n’ai reçu qu’un remboursement de 18 euros sur un total de 196 euros.

J’ai rappelé plusieurs fois le service client qui se confond en excuses et qui m’assure qu’un jour, peu être dans deux jours peu être dans plusieurs semaines j’obtiendrai ce remboursement.

En me renseignant sur internet j’ai pu voir que je n’étais pas du tout leur seule assurée dans cette situation, que la répression des fraudes à déjà enquêté en 2019  sur cette entreprise pour leurs techniques douteuses de vente de contrats d’assurance et qu’elle les avait condamné à une amande de 10 millions d’euros avec l’obligation de rembourser toutes les personnes victimes de leurs escroqueries.

1 an après, Celside continue ses entourloupes et j’avoue me trouver dépourvue d’idées et de solutions pour obtenir mon remboursement qui, à en croire les autres victimes de cette même arnaque, n’arrivera jamais et mettre a mal cette société qui  à mon sens ne devrait plus avoir le droit d’exercer.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur,en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Melle Saarbach Enora

 

 

 

1
0

Bonjour.

J’ai constaté récemment des prélèvements abusifs de CELSIDE (anciennement SFAM) : jusqu’au 19 septembre 2022 j’étais prélevée de 15,99€ pour une assurance tél et à partir de ce jour le prélèvement passe à 69,90€, ce même 19 septembre sans en avoir été informé ! Mais le pire c’est que j’ai constaté qu’en octobre il me prélève 2 fois 15,99€ et 2 fois 69,90€, en novembre 4 fois 69,90€, en décembre 3 fois 69,90€ et janvier 2023, 3 fois 69,90€ et 1 fois 15,90€ !!!!!

Je les ai bien sûr contacté par mail en 1er en décembre dont bien sûr je n’ai eu aucune réponse, puis par tél où là encore on essaie de me louser en essayant de me dire que j’avais eu un mail me prévenant du changement de nom (oui d’accord je ne l’avais pas ouvert croyant à une pub car le Celside me disait rien bien sûr) et me prévenant que j’allais perdre tous mes avantages ! J’ai demandé à résilier mon contrat sur le champ et j’ai bien reçu le mail de résiliation le 28 janvier !

Bref, aujourd’hui encore j’ai renvoyé un autre mail voyant encore des prélèvements en janvier comme indiqué plus haut mais là je ne sais plus quoi faire à part aller porté plainte contre eux pour escroquerie ou abus de confiance!!

Merci de me conseiller !

Cordialement.

0
0

Bonjour,

Je suis moi aussi victime des méthodes abusives de cette société avec, à la clé, plus de 2000€ prélevés depuis Août 2021…
Ma banque examine actuellement les prélèvements pour remonter jusqu’en 2018, année à laquelle j’ai souscris à cette assurance pour un montant de 15,99€/mois.
En Juin 2022 ce ne sont pas moins de 450€ qui ont été prélevés sur mon compte.

J’examine actuellement le recours à une action en justice de groupe. Ce qui est sûr c’est que je ne m’en tiendrai pas là.

N’hésitez pas à prendre contact pour vous défendre.

Bien à vous,

Jérome.
jerome.comin@outlook.com

0
0

Bonsoir, même problème pour moi, quels sont les recours ? Quelles actions avez-vous entrepris, il s agit d une fraude et d un vol, c est inadmissible.

Thierry,

thierrygal80@yahoo.fr

 

 

 

0
0

Bonjour!

Je les ai appelé une fois par semaine pendant deux mois et j’avais toujours la même réponse ( nous avons du retard sur le traitement des remboursements, je ne peux pas vous certifier la date a laquelle vous recevrez nos remboursement, mais vous le recevez blablabla)

Puis j’ai finis par trouver une adresse mail a laquelle je n’avais encore jamais écrit (servicesatisfaction@sfam.eu) en leur expliquant ma situation et j’ai été remboursé dans les deux semaines qui suivaient l’envoi de ce mail après six ou 7 mois d’attente..je ne sais pas si c’etait une coïncidence ou pas..

J’espère que vous retrouverez vos sous..  toutes les recherches effectuées avant cette adresse mail et d’être enfin remboursé n’ont rien données…

Cordialement,

Enora

 

0
0

Je suis dans la même situation avec plus de 1000€ de prélèvement, cela fait bientôt 1 an que j’ai réclamé.. sans suite. Avez-vous pu trouver des solutions ?

Camille

0
0

Bonjour,

Également victime de prélèvements et de non prise en charge de la réparation de mon téléphone.

Vous pouvez me contacter pour les suivre en justice avec vous.

500€ de prélèvements abusifs et pas de remboursement des réparations 400€

Cordialement,

 

 

 

0
0

Bonjour nous sommes également victime de cette société , presque 500euros de prélèvement qui n’ont pas lieu d’être et un remboursement pour une casse de téléphone de 920euros que l’on attend depuis maintenant 6mois , si nous pouvons entrer en contact peut être que l’union fera la force , et les poursuivre une bonne fois pour toute en justice

Répondre

pour répondre.