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Bonjour,

Bref exposé du conflit :

Il y a un mois de ça j’ai acheté un vélo électrique à 1200 euro de la marque ENGWE sur la boutique officielle de cette marque via Aliexpress.

Après un mois d’utilisation et ne parcourant que 5 kms / jour avec ce vélo pour me rendre au travail, le moteur de celui-ci a cassé et l’électronique hors service. En d’autre terme ils m’ont vendu un vélo défectueux.

Derrière cette catastrophe j’ai contacté le vendeur de la boutique ENGWE sur Aliexpress pour lui en faire part et depuis c’est l’enfer ! De part l’attitude de ce vendeur qui s’apparente à du silence radio pur et dur. 10 jours que je tente de me faire entendre auprès de lui et que lui m’ignore complétement.

J’ai contacté le service réclamation de Aliexpress ( je pense qu’ils ont une part de responsabilité dans tout ça en accueillant ces vendeurs chez eux  ) afin de leur faire part du manque de volonté de ce vendeur à vouloir régler ce litige et qui s’exprime donc par la fuite en avant en m’ignorant complétement espérant ainsi jouer sur le découragement du client pour éviter a devoir changer le vélo ou à effectuer un remboursement.

Aliexpress est intervenu auprès du vendeur. Aliexpress est revenu me voir en me disant que le vendeur était disposé à m’aider. Aliexpress me donne des consignes à exécuter comme mettre la vidéo du vélo cassé sur Google drive, de mettre cette vidéo en public et de transmettre le lien au vendeur pour qu’il avise derriere. Je m’exécute et me méfiant de ce vendeur, en plus du lien Google drive, je lui transmets aussi un lien de ma page Youtube ou se trouve cette vidéo du vélo cassé. Celui ma répondu en me disant qu’il ne pouvait pas lire mes vidéos, qu’il était désolé, merci au revoir. Tout le monde peut les visualiser sauf lui, pas bol ( humour ) .

De colère je lui demande si il ne se moque pas de moi et il me répond en me disant qu’il fallait que je découpe ma vidéo en petites morceaux ( séquences ) et que je lui envoi tout ça par email. Encore une fois son attitude démontre sa mauvaise foi et volonté de vouloir régler le conflit en jouant la montre et le découragement du client. Mais par ténacité et pour le mettre au pied du mur j’ai découpé un exemplaire de cette vidéo en plusieurs séquences et je lui ai envoyé par email ! ça m’a pris un temps dingue mais je l’ai fais.

Et depuis ? Silence radio à nouveau, plus aucune nouvelle.  J’ai donc recontacter Aliexpress pour leur en faire part et je suis en attente de leur retour. J’ai contacté la maison mère de la marque ENGWE et idem elle se décharge de toute responsabilité en me disant de régler ça avec Aliexpress et le vendeur de la boutique officielle de leur marque. C’est juste hallucinant comme on peut se faire balader et comment ces gens n’assument rien du tout.

Maintenant en fait ma question est simple ! Cette marque se trouvant à l’autre bout de la planète la poursuivre il ne faut pas y compter ! je n’ai pas les moyens d’une telle démarche mais j’aimerai trouver  par exemple un avocat en ligne qui puisse m’aider à mettre la pression sur le vendeur et sur Aliexpress pour régler ce conflit à l’amiable; Il en va de leur réputions et je pense que si c’est un avocat qui leur en fait le rappel ça peut avoir un autre impact pour faire avancer le dossier.

Pouvez-vous me renseigner, me conseiller sur tout ça s’il vous plait?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Cordialement.

Mickael.M

 

 

 

 

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Bonjour, il s’agit d’un forum de renseignement juridique. Nous ne fournissons aucun conseil. Pour cela, je vous invite à vous rapprocher d’un avocat. De même, nous ne participons pas aux démarches amiables. Je vous invite à chercher un avocat en ligne. Cordialement,

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