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Bonjour,

Pour faire simple :

  • le 10 mars 2021 : j’achète un robot tondeuse sur un site internet vendeur d’une valeur de 1451.21€
  • le 19 avril 2021 : je demande l’annulation ainsi que le remboursement de mon achat ( le site est en rupture, me laisse entendre qu’il faut patienter 15 jours….puis encore 15 jours….etc d’où l’écart des dates)
  • Aujourd’hui 21 Mai 2021 : je suis toujours dans l’attente de mon remboursement malgré de nombreuses relance. Le site possède mon IBAN . Il est impossible de les joindre par téléphone, uniquement par mail. Ils répondent toujours très agréablement qu’ils sont désolés et qu’ils relancent la comptabilité.

Quels sont mes droits? Suis-je dans le cadre de la loi Hamon (obligation de remboursement en 15 jours)?

Comment puis-je me faire rembourser si le site continu de faire l’autruche? Merci pour vos précieuses réponses.

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Bonjour,

Pour quelle raison avez-vous demandé le remboursement de votre achat? Le vendeur a-t-il accepté de procéder au remboursement?

Bien cordialement,

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Bonjour,

C’est le vendeur qui m’a suggéré le remboursement étant donné qu’il n’était pas en mesure de me donner une date de livraison pour cet achat. Je précise que lorsque j’ai passé commande sur le site, le stock du produit n’était pas stipulé en rupture.

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Bonjour,

Je n’avais pas compris que vous n’aviez jamais reçu le produit. Dans ce cas il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour exiger la livraison dans un délai raisonnable (que vous déterminez vous-même). Au terme de ce délai vous pourrez exiger le remboursement dans un délai de 14 jours sous peine d’intérêts de retard.

Bien cordialement,

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Bonsoir, non seulement je n’ai jamais reçu le produit mais j’en ai acheté un autre depuis – que j’ai reçu – chez un autre vendeur. Donc je ne peux que demander le remboursement pour cet achat.

De plus je ne comprends pas pourquoi ils tardent à me rembourser car c’est eux qui m’ont incité à demander le remboursement parce-qu’ ils n’étaient pas en mesure de donner une date précise de réapprovisionnements des stocks.

Je vous remercie pour vos conseils.

Bien cordialement.

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